Météo France : les prévisions du lundi 16 mai et des prochains jours

Bonne fête Honoré !

  • Aujourd'hui

Ce matin quelques ondées résiduelles de Calais à la métropole lilloise et un ciel encore bien encombré partout ailleurs. Le vent de sud-ouest est faible à modéré mais assez fort de Boulogne au monts des Flandres.

Cet après-midi, le ciel est partagé entre quelques nuages et belles éclaircies, mais notons une possibilité d'ondées sur une bonne moitié sud de la région. Le vent faible à modéré reste cependant assez fort des caps au Dunkerquois.

Côté mercure, les minimales sont bien douces avec 13 à 15°.

Les maximales, en légère baisse, sont comprises entre 19 et 21 sur le côtier, 22 à 25 dans l'intérieur.

  • Mardi

Mardi, malgré un ciel mitigé en matinée, la journée s'annonce très ensoleillée, le vent est variable, les minimales s'échelonnent de 11 à 16°, les maximales de 23 à 25 au littoral, 28 à 30 dans l'intérieur.

  • Mercredi 

Mercredi, après un début de journée nuageux, le soleil prend la main sous des températures encore en hausse : 13 à 16° au matin, puis 22 à 26 vers la côte, 28 à 32 dans les terres.

  • Les prévisions du reste de la semaine

Jeudi une tendance orageuse se manifeste sur l'ouest avant de s'étendre partout, températures 17 à 27°. Vendredi, on note quelques averses puis l'évolution diurne favorise à nouveau les orages, températures stationnaires, et puis le week-end s'annonce calme sous des valeurs nettement plus respirables.

  • QUALITÉ DE L'AIR


Après une dégradation hier en lien avec la formation d'ozone favorisée par l'ensoleillement et les températures élevées, le temps plus perturbé permet une meilleure dispersion des polluants et la qualité de l'air sera moyenne aujourd'hui sur l'ensemble de la région.

Près d'un tiers de nos déplacements sont des trajet domicile-travail : pour réduire le trafic et faire des économies, pensez au covoiturage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité