Bonne fête Gilbert !
- Aujourd'hui
En altitude, une goutte froide circule entre le Détroit du Pas-de-Calais et le Danemark. En surface, les pressions sont faiblement anticycloniques. La nuit dernière, une nouvelle perturbation pluvieuse a fait son arrivée sur la région. De ce fait, ce matin, le ciel est couvert avec encore de faibles pluies qui s'évacuent ensuite vers la Belgique. Le ciel est ponctué d’éclaircies et de nuages. À la mi-journée, un peu de soleil. De bonnes rafales peuvent encore souffler.
Cet après-midi, et malgré quelques moments plus lumineux, le ciel reste chaotique avec quelques averses. Les éclaircies sont plus franches en fin de journée et soirée avant des pluies en fin de nuit suivante.
Au petit matin, le mercure affiche 12 à 14° des côtes littorales à l’intérieur des terres .
Passé midi, les températures sont quasi-stationnaires par rapport à la veille : 17 à 21°.
- Mercredi
Mercredi, des pluies traversent la région et s’évacuent à la mi-journée. Le soleil est plus généreux en soirée et la nuit. Sous les averses, de bonnes rafales et des températures de saison : 13 à 20°.
- Jeudi
Jeudi, au lever du jour, le ciel est clair. Au fil des heures, quelques nuages. Le soleil arrive tout de même à réchauffer l'atmosphère. Sous un vent parfois assez fort, il fait 12 à 21°.
- Vendredi
Enfin, vendredi, un flux perturbé se met en place de la Bretagne au Pas de Calais. Le temps reste au sec mais les passages nuageux sont plus nombreux que la veille. Les températures affichent 2 à 4° au dessus des normales avec 11 à 24°.
- QUALITÉ DE L'AIR
La prévision de la qualité de l’air : elle est moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France. L'ozone reste le polluant majoritairement responsable des indices. Bon à savoir : la majorité des polluants atmosphériques n’a pas d’odeur spécifique. Une mauvaise odeur n’est donc pas synonyme de pollution. En cas de mauvaise odeur inhabituelle persistante, rapprochez-vous du service d’hygiène de votre commune.