Météo France : les prévisions du mercredi 25 mai et des prochains jours

Bonne fête Sophie !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Ce matin, brumes et brouillards sont attendus du côté des Monts d’Artois, l’Avesnois ou encore le nord de l’Aisne. Vous ferez attention à vos visibilités. Tout cela se dissipe rapidement pour laisser la place à un ciel assez lumineux.

Mais dans l‘après-midi, le ciel se couvre de nouveau à l’approche d’une nouvelle dégradation. Les premières averses associées balaieront d’ouest en est les Hauts-de-France à partir de la fin de journée. Le vent se lèvera encore un peu plus avec des rafales jusque 60 km/h.

Au lever du jour, les températures seront un peu fraiches, variant entre 4 et 10 degrés dans les terres, mais jusqu’à 13 degrés en bordure littorale.

Dans l’après-midi, les maximales sont en très légère hausse, avec le retour d’un timide 20 degrés dans le sud de la Picardie…

  • Jeudi

Pour ce long pont de l’ascension maintenant : Jeudi, on démarre la journée avec une couverture nuageuse importante. Mais les hautes pressions se renforçant par l’ouest, l’évolution diurne nous ramènera un temps plus ensoleillé. Les températures, elles, repartent à la hausse, 11 à 21 degrés attendus.

  • Vendredi

En nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle perturbation traverse la région avec quelques pluies qui pourront trainer au lever du jour de vendredi. Mais les choses s’arrangent avec le retour d’un temps sec.

  • Samedi

Et puis samedi, la situation est stable mais les Hauts-de-France seront concernés par une arrivée d’air sec et plus froid par le nord. D’où la baisse du thermomètre, 10 à 17 degrés en moyenne.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui , la qualité de l'air restera moyenne sur les Hauts-de-France, et l'ozone le polluant majoritaire. Et puis le conseil du jour : si vous êtes à la maison en ce moment, n’oubliez pas que le bricolage et les produits ménagers émettent poussières et particules. Pour mieux respirer chez vous, préférez des produits d'entretien naturels et pensez à l’aération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information