Bonne fête Sophie !
- Aujourd'hui
Ce matin, brumes et brouillards sont attendus du côté des Monts d’Artois, l’Avesnois ou encore le nord de l’Aisne. Vous ferez attention à vos visibilités. Tout cela se dissipe rapidement pour laisser la place à un ciel assez lumineux.
Mais dans l‘après-midi, le ciel se couvre de nouveau à l’approche d’une nouvelle dégradation. Les premières averses associées balaieront d’ouest en est les Hauts-de-France à partir de la fin de journée. Le vent se lèvera encore un peu plus avec des rafales jusque 60 km/h.
Au lever du jour, les températures seront un peu fraiches, variant entre 4 et 10 degrés dans les terres, mais jusqu’à 13 degrés en bordure littorale.
Dans l’après-midi, les maximales sont en très légère hausse, avec le retour d’un timide 20 degrés dans le sud de la Picardie…
- Jeudi
Pour ce long pont de l’ascension maintenant : Jeudi, on démarre la journée avec une couverture nuageuse importante. Mais les hautes pressions se renforçant par l’ouest, l’évolution diurne nous ramènera un temps plus ensoleillé. Les températures, elles, repartent à la hausse, 11 à 21 degrés attendus.
- Vendredi
En nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle perturbation traverse la région avec quelques pluies qui pourront trainer au lever du jour de vendredi. Mais les choses s’arrangent avec le retour d’un temps sec.
- Samedi
Et puis samedi, la situation est stable mais les Hauts-de-France seront concernés par une arrivée d’air sec et plus froid par le nord. D’où la baisse du thermomètre, 10 à 17 degrés en moyenne.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui , la qualité de l'air restera moyenne sur les Hauts-de-France, et l'ozone le polluant majoritaire. Et puis le conseil du jour : si vous êtes à la maison en ce moment, n’oubliez pas que le bricolage et les produits ménagers émettent poussières et particules. Pour mieux respirer chez vous, préférez des produits d'entretien naturels et pensez à l’aération.