Bonne fête Zita !
- Aujourd'hui
Aujourd'hui, les pressions poursuivent leur hausse. Le ciel se fait donc peu nuageux dès le lever du jour, après dissipation des fins bancs de brumes attendus par moment. Au fil de la matinée, les rayons du soleil favorisent la formation de quelques cumulus inoffensifs, d’abord en Nord-Pas-De-Calais.
Et puis au fil de l’après-midi, ces nuages bourgeonnent un peu partout rendant le ciel plus variable. Le soleil continuera quand même de faire de belles apparitions, notamment sur le littoral. Le vent de nord-est, lui, continuera d’être présent toute la journée.
Températures ce matin :
- 3° à Saint Omer et Longuenesse
- 5° à Compiègne et Le Meux
Pour les maximales :
- 16° pour Arras et Croisilles
- 19° à Laon et Molinchart
- Jeudi
Jeudi, on conserve un temps sec dans des conditions calmes. À noter qu’à la faveur d’une masse d’air un peu plus douce, le thermomètre poursuit sa progression vers le haut pour les maximales, jusque 20 degrés en moyenne.
- Vendredi
Vendredi, le ciel se fera un peu plus chargé en nuages, masquant plus ou moins le soleil, mais le temps restera sec.
- Samedi
Et puis samedi, les nuages s’épaississent encore un peu plus, générant un ciel parfois bien nuageux, à certains moments sans soleil. Et les températures maximales auront perdu quelques couleurs. En moyenne pas plus de 15 degrés attendus.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui, l'indice de l'air sera moyen sur l’ensemble des Hauts-De-France, à cause de la formation d’ozone dans l’atmosphère qui sera facilitée par le temps relativement ensoleillé.
Pour rappel, l'indice de la qualité de l'air est calculé avec les mesures de 5 polluants principaux : le dioxyde de soufre, l'ozone, le dioxyde d'azote, les particules fines PM10 et les particules très fines PM 2,5.