Bonne fête Marcellin !
- Aujourd'hui
Nous subissons une vaste zone dépressionnaire, aujourd’hui et demain. Plusieurs perturbations venteuses sont attendues.
Des averses apparaissent ce matin, d'abord d'Abbeville à Lille, puis jusqu'à Maubeuge ou Amiens. Le vent, modéré loin des côtes, est fort sur le Pas-de-Calais : jusqu’à 80 km/h.
Cet après-midi, les averses s'installent jusqu'en soirée avec quelques éclaircies. Le vent devient parfois fort dans les terres : 50 à 60 km/h. En bord de mer : de 60 à 80 km/h, et jusqu’à 90 aux caps.
Le mercure affiche 6° ce matin pour Beauvais, 7 à St.Quentin, 8 à Arras Abbeville ou Calais, 9 pour le Touquet ou Dunkerque.
Passé midi, il fait 11° a Boulogne sur mer, 12 à Lille, Calais ou St.Pol sur mer, 13 à Abbeville et 14 du coté de Senlis.
- Jeudi
Jeudi, on a une perturbation très venteuse. Les pluies cessent un peu à la mi-journée aux côtes et des éclaircies reviennent. Le vent souffle en rafales de 60 à 80 km/h. Il fait 6 à 9° en matinée, 10 à 12 voir 15° l’après-midi.
- Vendredi
Vendredi, le vent se renforce encore. Les pluies débutent en fin de nuit puis se généralisent avant de s’évacuer en soirée. On a 5 à 11°.
- Samedi
Puis, samedi, un régime d'averses s'installe, avec peut-être des giboulées de neige ou de grésil qui ne devrait pas tenir au sol. L'après-midi, après quelques averses, on a un temps sec et un peu ensoleillé sous un vent modéré. On a 2/3° en dessous des normales de saison : 3 à 10°.
- QUALITÉ DE L'AIR
La prévision de la qualité de l’air : la présence d’ozone en concentrations modérées et les niveaux bas en particules en suspension permettent à la qualité de l'air de rester moyenne sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Petite astuce : Pour vos sorties, choisir la marche ou le vélo à la place de la voiture, aide à réduire la pollution et diminue les risques de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40%. Ça vaut le coup de prendre l'air !