Bonne fête Matthias !
- Aujourd'hui
Un anticyclone vient se centrer sur la région aujourd’hui, alors qu'en altitude, une goutte froide se rapproche de la Bretagne sans autres conséquences qu’un voile léger cet après-midi. Ce matin, après quelques grisailles sur les collines de l'Artois et du boulonnais, le soleil s'impose partout, sous un vent faible.
Passé midi, le soleil domine toujours mais des nuages d'altitude commencent à gagner du terrain en fin d'après-midi. Le vent reste faible.
Les températures minimales s'échelonnent de 5 à 8°C en général dans les terres, parfois 2 ou 4°C dans l'Oise, et 9 à 11°C pour le littoral.
Le mercure grimpe encore passé midi, atteignant, pour les maximales 22 à 25°C dans l’intérieur, et 17 à 20°C en bordure côtière.
- Dimanche
Dimanche, quelques ondées sont possibles la nuit sur l'ouest de la région. Ailleurs, ensuite, le soleil est bien présent, mais des nuages sont menaçants, avec un risque d'ondées qui se généralise. Un coup de tonnerre l’après-midi n’est pas impossible. Le vent est modéré et iil fait 8 à 14° le matin, 23 à 25 à la mer et jusqu’à 27 à 29°C voire 30 dans les terres l’après-midi. L'atmosphère pourra paraître lourde.
- Lundi
Lundi, on retrouve au réveille un ciel nuageux sur une bonne moitié nord, donnant encore des ondées, puis, les éclaircies se font plus larges au fil des heures. Le vent atteint 60 km/h au littoral de la Mer du Nord et on a 14 à 23°.
- Mardi
Enfin mardi, c’est une belle journée après dissipation de quelques grisailles matinales. Le mercure repart à la hausse : 12 à 26°.
- QUALITÉ DE L'AIR
Voici à présent, la prévision de la qualité de l'air. Le temps calme et les vents faibles favorisent l’augmentation des concentrations en particules PM10 et PM2.5, mais la qualité de l'air reste néanmoins moyenne dans toute la région. Le risque d’allergies aux pollens est moyen également cette semaine pour les Hauts-de-France. Si vous êtes allergiques, prenez vos précautions, surtout lors des belles journées ensoleillées.