Météo France : les prévisions pour ce lundi 26 septembre et les tendances pour les 3 prochains jours

Perturbé et venteux. Bonne fête à Côme et Damien !

 Aujourd'hui

L’anticyclone nous apporte un flux instable, avec l’arrivée d’une perturbation. Dès le lever du jour, des pluies faibles arrivent par le nord-ouest, prenant de la vigueur en fin de matinée avec le passage d’une bande étroite et très active de précipitations. Attention aux cumuls à proximité du littoral de Manche.

 

Par la suite ce front balaiera les HDF avec toujours des précipitations régulières. Le vent sera assez fort dans l’ensemble avec 70 km/h attendu sur les côtes du NPDC.

 

Températures

Températures demain matin :

7 à Beauvais et Oudeuil

9 à Lille et Seclin

 

Dans l’après-midi :

15 à Compiègne et Janville

16 à Dunkerque et Coudekerque Branche

 

Tendances à 3 jours

Pour la suite, Mardi, on sera à l’arrière du passage perturbé de lundi avec un temps de traine. Des averses se déclenchent d’abord par les cotes avant de concerner tous les HDF. Ce qui n’empêchera pas d’avoir quelques éclaircies.

Températures de 8 à 14 degrés

 

Mercredi, journée à priori sèche mais le ciel restera bien encombré avec un temps nuageux.

 

Et puis jeudi, le ciel restera partagé entre nuages et éclaircies. Quelques petites pluies ne sont pas à exclure, et les températures resteront dans les mêmes eaux, autour de 8 à 14 degrés sur la journée

 

Qualité de l'air

 

Demain, nous garderons une qualité de l'air moyenne, favorisée par une nouvelle perturbation pluvieuse qui traversera la région. L'ozone sera à nouveau le polluant majoritaire.

 

Et avec la fraicheur qui revient, veillez à ne pas surchauffer votre domicile pour réduire votre consommation d'énergie : la température recommandée en intérieur est de 19°C

 

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité