Météo France : les prévisions pour ce samedi 20 août et les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Thierry Beck .

Soleil après dissipation des brumes matinales C'est Bernard que nous fêtons ce samedi 20 août !

Aujourd'hui

Des formations brumeuses, voire localement bancs de brouillard, sont présents par endroits en fin de nuit et début de matinée, puis le soleil reprend rapidement la main, juste accompagné de quelques nuages sans conséquence, un peu plus présents néanmoins à l'ouest de la Somme.

Passé midi, tout le monde est logé à la même enseigne sous un soleil toujours bien présent se partageant le ciel avec des cumulus de beau temps qui se forment par évolution diurne. Le vent d'ouest est faible à modéré, et presque assez fort vers les côtes.

 

Températures 

Les minimales, un peu fraîches vers Beauvais ou Maubeuge, restent ailleurs assez agréables : 11 à 14° dans les terres, 15 à 17 en bord de mer.

Les maximales, quasi-stationnaires, affichent quant à elles 21 à 23 au littoral, 23 à 25 dans l'intérieur.

 

Prévisions à 3 jours

Après quelques brumes matinales sur les plateaux dimanche, la journée est agréable et ensoleillée avec juste le développement temporaire de nuages dès la mi-journée. Le vent est faible à modéré et les minimales évoluent de 8 à 18° du sud-est à la côte d'Opale, les maximales de 21 à 26. Hélas, le temps se dégrade en cours de nuit suivante et les nuages donnent de faibles pluies qui se généralisent progressivement. Le vent reste faible à modéré, et les températures évoluent de 15 à 24° en moyenne. Et puis mardi, on note quelques petites précipitations en matinée avant le retour d'un temps sec mais très nuageux, températures 17 à 26°.

 

Météo des plages

Comme on vient de le voir, cette journée de samedi s'annonce assez agréable sur nos belles plages, malgré une présence nuageuse plus marquée sur la baie de Somme. Sur le sable les maximales affichent 20° vers Hardelot, 21 au Crotoy et jusque 23 pour Malo-les-Bains, 20 à 22 dans l'eau.

Le vent d'ouest est modéré, 20 kilomètres par heure, et se renforce du cap Gris-Nez à la frontières belge en seconde partie de journée. La mer est belle partout.

L'indice UV affiche quant à lui une valeur de 6. Quelques minutes de soleil quotidien suffisent à la synthèse de la vitamine D, bénéfique à notre squelette, mais n'oubliez pas que l'abus de soleil est dangereux pour la santé, alors n'oubliez pas de vous protéger !

 

Qualité de l'air

Ce samedi, la formation d'ozone sera limitée et les conditions de dispersion seront correctes : l'indice de la qualité de l'air sera donc moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France, l'ozone pilotant l'indice.

Pour la semaine à venir, le risque d'allergies aux pollens restera moyen sur la région, avec des graminées et des pollens d'orties en augmentation. Consultez une professionnel de santé en cas de gêne.

 

Ephéméride 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité