Météo France : les prévisions pour ce samedi 29 août

Belle journée dans l'ensemble ce samedi mais les orages, la pluie et le vent ne sont pas loin selon Météo France.

© Alexandre H.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi matin

La masse d'air se réchauffe en restant sèche. Par contre, un débordement sur le Nord-Ouest des conditions perturbées devient possible, nous apportant un risque d'averses en fin d'après-midi. Les modèles sont réactifs (précipitations) sur la Manche, introduisant un peu d'incertitude. Le soleil est de retour dans un ciel peu nuageux à nuageux par moments, surtout en marge côtière. Le vent est de Sud-Est faible.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi après-midi

Le temps est sec une grande partie de l'après-midi sous un ciel peu nuageux à variable. Les cumulus prennent de l'ampleur en fin d'après-midi, ils peuvent donner de très rares averses sur une moitié Nord-Ouest de la région jusqu'en milieu de nuit suivante. Vent de Sud-Est faible, il tourne au Nord en fin de journée. Les maximales sont environ 2 degrés au dessus des normales.

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Dimanche, le ciel est très nuageux à couvert sur l'extrême Nord-Ouest, ailleurs il est très nuageux. Dégradation en fin d'après-midi/soirée, avec la formation d'averses voire même d'orages sur la moitié Nord-Ouest de la région. Ce temps se maintient la nuit suivante. Le vent est faible d'Est le matin puis de direction variable. Rafales vers 60 km/h sous orage.

Lundi, c'est un temps couvert et orageux qui se maintient toute la journée, l'amélioration devenant sensible seulement en cours de nuit de lundi à mardi. Les précipitations atteignent 10 à 20 mm en 24 heures, localement plus sous les orages les plus forts. Températures minimales : comprises entre 16 et 17 degrés. Températures maximales dans l'intérieur entre 21 et 23 degrés. 19 degrés en Flandre maritime. Vent : de Nord-Ouest, faible à modéré, rafales jusqu'à 80 km/h sous orage.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo