Météo France : les prévisions pour jeudi 9 juin

Bonne fête Diane, Félicien !

Les prévision de Météo France pour jeudi matin

On garde en basses couches un air assez chaud mais sec, avec une dorsale d'altitude. Le ciel est souvent très chargé en nuages bas, avec quelques brumes, en début de matinée. Amélioration progressive nous donnant vers la mi-journée un ciel peu nuageux. Vent de NNE, faible à modéré.
© F3Nord
© F3

Les prévisions de Météo France pour jeudi après-midi

Beau temps sec et très largement ensoleillé malgré de rares plaques nuageuses et quelques cumulus.
© F3
© F3Nord

Les prévisions de Météo France pour ce vendredi

Succédant aux conditions anticycloniques, le thalweg Atlantique pénètre lentement sur la région durant la journée. Le ciel est voilé en matinée laissant apparaître le soleil. Ce dernier est plus fugace l'après-midi, les nuages s'épaississant. De rares ondées deviennent possibles sur le littoral en fin d'après-midi. Rares averses sur la moitié Ouest la nuit suivante, moins probables à l'Est. Le vent faible d'Est s'oriente au Sud l'après-midi.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi

Nous sommes dans une situation légèrement dépressionnaire en basses couches. Tandis qu'en altitude, nous sommes en bordure Ouest d'une dorsale. Ces conditions nous donnent une masse d'air un peu instable, principalement l'après -midi et sur la moitié Est de la grande région.

Dans un ciel très nuageux, un faible risque d'averses se maintient toute la journée. Elles sont parfois orageuses en fin d'après-midi sur une moitié Est de la région. Cumuls sur 24h, 2 à 5 mm, localement 7 à 15 mm. Vent faible à modéré de NO puis O.

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche

Nous sommes proches d'un marais barométrique dimanche (1013 hPa à Lille) et toujours en bordure Ouest d'une dorsale en altitude. La perturbation Atlantique pénètre donc difficilement et partiellement, la masse d'air restant assez froide. Les nuages dominent mais ils ne donnent que de faibles passages d'ondées. Vent d'O à SO, faible à modéré.
© F3
© F3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo