Météo France : les prévisions pour le lundi 15 novembre et le reste de la semaine

Publié le
Écrit par Paul Renard avec Daniel Ielli
Ce lundi 15 novembre nous fêtons Albert, bonne fête à tous.
Ce lundi 15 novembre nous fêtons Albert, bonne fête à tous. © Frédérik Giltay / FTV

Ce lundi 15 novembre, nous fêtons Albert !

► Lundi

Nous retrouvons ce lundi des conditions anticycloniques, avec encore beaucoup d'humidité dans les basses couches. Sous le ciel couvert de la nuit, des brumes se forment, voire des brouillards sur l'Avesnois et la Thiérache, puis la matinée se passe sous un ciel souvent gris, hormis quelques timides trouées vers la Manche et le sud de l'Aisne.

Cet après-midi, seules les éclaircies sur la Manche semblent résister et partout ailleurs les nuages dominent et quelques rares gouttes de bruines peuvent tomber par endroits. Le vent de nord-est est faible toute la journée.

Au petit matin, on relève 4 ou 5° sur l'Aisne et l'Oise, 6 ou 7 ailleurs, et jusque 8 en bordure maritime.

Les maximales sont en baisse et évoluent de 8 à 10° dans les terres, 10 ou 11 au littoral.

► Mardi

Les grisailles matinales s'avèrent parfois tenaces, puis la journée se déroule sous un ciel bien chargé, malgré quelques éclaircies au nord, températures 5 à 9° en moyenne.

► Mercredi

Une petite perturbation tangente les côtes dans la nuit, puis la journée s'annonce globalement très nuageuse. Le vent d'ouest est temporairement modéré et les températures évoluent de 6 à 12°.

► Jeudi

Le ciel couvert en matinée laisse un peu plus de place aux éclaircies en journée, le vent est faible, températures 5 à 12°.

► Vendredi, Samedi, Dimanche

Les deux premiers jours se déroulent ensuite sous le signe de la grisaille du matin jusqu'au soir et puis dimanche voit le passage d'une perturbation suivie d'un ciel de traîne à l'arrière.

► Qualité de l'air

Aujourd'hui, les conditions météo calmes et le vent variable favorisent une hausse des particules en suspension et la qualité de l'air sera mauvaise à dégradée au nord de la région, et moyenne à dégradée partout ailleurs.

Et puis, pour limiter la pollution de l'air de votre intérieur et faire des économies, pensez à faire entretenir votre système de chauffage.

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.