Météo France : les prévisions pour vendredi 27 novembre en Nord Pas-de-Calais

Du brouillard ce matin en Nord Pas-de-Calais selon Météo France. Bonne fête Séverine ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions Météo France pour vendredi matin

Des brouillards se sont développés dans la nuit sur l'Est de la région et on les retrouve encore en début de matinée. Ailleurs le ciel est couvert et de faibles pluies, associées à un secteur chaud, progressent lentement sur l'Ouest du Nord Pas-de-Calais. Les brouillards se dissipent rapidement en matinée mais le soleil demeure aux abonnés absents. De plus, à l'avant du secteur chaud qui progresse doucement par le Nord-Ouest, le vent tend à se renforcer à la côte sous les pluies faibles.

Le vent de sud est faible à modéré. Les températures minimales sont de saison avec 2 à 4 degrés dans les terres et jusqu'à 5 à 6 degrés à la côte.
© F3Nord
© F3Nord

Les prévisions Météo France pour vendredi après-midi

Le secteur chaud qui arrivait en matinée finit par évoluer sur notre région en progressant vers l'Est au cours de l'après-midi. Ainsi le temps, déjà peu lumineux en matinée, devient de plus en plus maussade au fil des heures avec de faibles pluies qui viennent s'ajouter aux nuages et un vent qui se renforce partout.

En soirée, c'est le front froid qui aborde la Somme et le Pas-de-Calais par l'Ouest en évoluant vers l'est. Les pluies deviennent donc plus continues tout en se renforçant. Elles s'accompagnent alors d'un vent qui devient modéré à assez fort (au passage du front). A la côte on peut alors avoir des rafales de secteur Nord-Ouest de l'ordre de 90 à 100 km/h.

Le vent devient modéré partout et se renforce même sensiblement en cours de nuit. Les températures maximales affichent généralement 6 à 9 degrés, ce qui est conforme aux normales de saison.
© F3Nord

Et pour samedi ?

En ce samedi nous sommes entre deux perturbations : celle de la nuit qui s'évacue par l'Est avant le matin, et celle qui va aborder les côtes dans l'après-midi puis qui va progresser ver l'Est par la suite.
Ainsi en matinée le ciel est partout bien dégagé. Il se charge par l'Ouest vers la mi-journée tandis que L'Aisne profite encore d'un large Soleil.
Malheureusement peu à peu dans l'après-midi le ciel se bâche partout et des pluies ne tardent pas à aborder les côtes. S'ajoute à cela un vent qui se renforce très sensiblement partout avec, dès la
soirée, des rafales de l'ordre de 90/100 km/h à la côte et de l'ordre de 70 à 80 voire 90 km/h dans les terres. Les pluies circulent d'Ouest en Est dans la nuit.
Les minimales affichent 3 à 5 degrés dans les terres, 6 à 7 degrés à la côte. Les maximales s'échelonnent de 8 à 11 degrés. C'est légèrement au-dessus des normales.
Le vent est donc faible à modéré de secteur sud-ouest en journée mais se renforce rapidement dès l'après-midi.
© F3Nord

Et pour les sorties c'est par ici !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder