Météo France : les prévisions pour ce dimanche 18 mars (et les prochains jours)

N'oubliez pas vos bonnets !

© WxMom / Flickr

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche

Les gelées sont généralisées et au vu du vent le ressenti est glacial. Dans les endroits déventés, restés humide un peu de regel n'est pas exclu. Un dégradé nuageux s'opère du sud vers le nord avec un temps généralement plus sec toutefois quelques précipitations neigeuses persistent tout en régressant vers le sud de la Picardie, blanchissant passagèrement les sols. Les nuages s'enroulent autour de la dépression située au centre de la France et tendent à remonter vers le nord. A mi-journée le ciel est globalement très nuageux partout.

© Meteo France


Le vent modéré souffle en rafales voisines de 40 km/h dans l'intérieur et jusqu' à 50 sur le littoral. Les températures sont 4 à 7 degrés en dessous des normales de saison.

© Meteo France


Un temps plus lumineux gagne du terrain, il concerne le Nord Pas de Calais et le nord Picard, plus au sud le ciel est davantage chargé. Quelques flocons s'échappent encore des nuage sur le sud de la Picardie en soirée.

© Meteo France


Le vent sensible de nord-est se maintient et entretient la sensation de froid. Les températures maximales remontent quelque peu mais surtout se produisent en journée contrairement à la veille. Cependant elles restent 6 à 8 degrés en dessous des normales.

© Meteo France

 



Et pour les jours qui viennent ?


Les températures vont remonter progressivement mais le temps restera nuageux...

© Meteo France



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo