• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 18 novembre (et le début de semaine)

© USFWS Midwest Region / Flickr
© USFWS Midwest Region / Flickr

Tout est résumé en ces trois mots : "beau, mais froid'.

Par Thomas Leridez

Voilà un samedi agréable qui s'achève... C'est d’ailleurs la tendance de ce week-end : beau mais froid. Et ce sera encore le cas aujourd'hui ! Dès le lever du jour, le soleil brillera sans partage.
 


Dans l'après-midi, ce même soleil continuera son show, mais il aura du mal à réchauffer l'atmosphère, d'autant plus que le vent d'est-nord-est sera généralement modéré. Avec des pointes à 40 km/h, il accentuera la sensation de froid avec des températures ressenties demain matin proches des 4°C.
 

Sous abris, les minimales varieront entre -2 et 3 degrés : 0 pour Arras et Lattres Saint Quentin. 2 à Calais et Bonningues les Calais
 

En journée, les maximales se resserreront autour de 7 à 9 degrés : 7 à Saint Omer et Clairmarais, 8 à Boulogne et Condette. En ressenti, on tournera autour de 3 à 5 degrés
 

En revanche, le froid va marquer la semaine prochaine : dès lundi, on se réveillera avec des températures négatives et un ressenti pouvant aller jusque -8°C par endroits avec le vent, qui d’ailleurs évoluera en rafales jusque 50 ou 60 km/h. Et puis coté situation météo, les pressions partent à la baisse et de l'humidité s’infiltre par le nord est. Résultat :: les nuages reprennent le dessus et limitent les éclaircies.
 

Mardi, la grisaille dominera de nouveau dès le réveil, accompagnée de faibles précipitations sous forme de neige le plus souvent dans l'intérieur des terres.  Par la suite, il faudra plutôt compter sur de la pluie et de la neige mêlée en soirée sur le littoral, avec des températures oscillant de 1 à 4 degrés.

On verra quasiment la même amplitude mercredi, où un ciel changeant nous attend avec de faibles averses neigeuses aux heures les plus froides.
 

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus