Météo France : les prévisions pour ce dimanche 19 avril (et le début de la semaine)

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Bonne fête Emma !

Par Anne-Sophie Roquette

Le 110ème jour de l’année voit les conditions redevenir anticycloniques. Après les orages une nouvelle fois forts par endroits hier, c’est donc un ciel beaucoup plus clément qui nous attend pour cette journée dominicale. En toute fin de nuit, l’ambiance est parfois brumeuse, puis la matinée se déroule sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies plus ou moins marges. Le vent est établi au secteur nord-nord-est, il est faible ce matin.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Dans l’après-midi, ce ne sont pas les quelques cumulus présents par endroits qui vont gâcher l’impression de beau temps. Le soleil va réchauffer nos cœurs, et cela fera du bien surtout sur les caps du littoral exposé à un vent sensible (pointes autour de 40 km/h).
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Côté températures, elles restent toujours douces pour la période. Les minimales évoluent de 7° à 9°, les maximales de 14° à 19° sur la façade maritime, de 19° à 22° dans les terres.
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE
 
 

Le début de la semaine


Lundi : Les prévisionnistes de Météo France sont optimistes pour le début de la 17ème semaine de l’année ! Pas un nuage dans le ciel des Hauts-de-France. Le soleil va briller toute la journée, seul bémol le vent de nord-est qui sera modéré et même assez-fort sur le littoral (rafales 50 km/h). Minimales de 7° à 10°, maximales de 15° à 21°.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Mardi : L’anticyclone qui nous protège va un peu plus remonter en latitude favorisant ainsi un apport d’humidité dans l’air, d’où le retour de quelques nuages sur le sud de la région. Le vent restera sensible à la côte. Températures au petit matin de 7° à 9°, et de 16° à 22° au meilleur de l’après-midi.

Mercredi : L’anticyclone va se renforcer à nouveau, la masse d’air redeviendra sèche, donc plein soleil sur la région avec des minimales de 7° à 10° et des maximales de 17° à 22°.

 

La qualité de l'air

 
Qualité de l’air avec ATMO Hauts-de-France : Le département de la Somme a connu hier un épisode de pollution aux particules en suspensions (PM10). Fin de cet épisode aujourd’hui, mais la qualité de l'air restera néanmoins moyenne à médiocre sur l'ensemble de la région, en raison de concentrations en particules PM10 toujours modérées.
 

Petit conseil du jour :

Certains produits ménagers, ou même le bricolage, peuvent dégrader l'air de votre intérieur. Pour mieux respirer chez vous, préférez des produits d'entretien d'origine naturelle et pensez à aérer.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus