Météo France : les prévisions pour ce dimanche 23 février (et le début de la semaine)

Prudence, sur la côte !
© BRUNO ESPALIEU
Un nouvel épisode de vent violent est à prévoir pour ce dimanche. Dès ce matin, le temps gris et faiblement pluvieux persiste, associé à de fortes rafales de vent, de 60 à 100 kmh en matinée.
 
© METEO FRANCE

Dans l'après-midi, le vent bascule à l’ouest et reste soutenu, mais il s attenue progressivement : on attend 70 à 80 km/h en moyenne. Le ciel, lui, restera gris avec des pluies parfois continues. Et puis en fin de journée, la dégradation se décale et une accalmie se met en place à l’arrière.
 
© METEO FRANCE

Les températures, ce matin, seront comprises entre 8 et 10 degrés. 8 à Lille, 10 à Senlis.
 
© METEO FRANCE

Dans l'après-midi, on attend 11 à 13 degrés en moyenne. 11 à Boulogne-sur-Mer, 13 à Compiègne.
 
© METEO FRANCE

 

Les prochains jours


Lundi,  on démarrera la semaine avec un nouveau front perturbé, et encore des pluies progressivement plus marquées au fil de la journée. À nouveau, on retrouvera du vent en pointes, jusqu'à 80 km/h. Les températures seront très douces, dignes d’un début de printemps, jusque 14 degrés.
 
© METEO FRANCE

Mais ça ne dure pas puisque dès mardi, on repasse sous les 10 degrés, associés à un ciel de traine agité, générant des averses nombreuses et accompagnées par moments de grésil.

Et puis mercredi, nous conservons un ciel chaotique, changeant et encore bien humide, avec encore et toujours du vent en pointes. Les températures resteront fraiches.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo