Météo France : les prévisions pour ce dimanche 23 février (et le début de la semaine)

Prudence, sur la côte !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode de vent violent est à prévoir pour ce dimanche. Dès ce matin, le temps gris et faiblement pluvieux persiste, associé à de fortes rafales de vent, de 60 à 100 kmh en matinée.
 


Dans l'après-midi, le vent bascule à l’ouest et reste soutenu, mais il s attenue progressivement : on attend 70 à 80 km/h en moyenne. Le ciel, lui, restera gris avec des pluies parfois continues. Et puis en fin de journée, la dégradation se décale et une accalmie se met en place à l’arrière.
 

Les températures, ce matin, seront comprises entre 8 et 10 degrés. 8 à Lille, 10 à Senlis.
 

Dans l'après-midi, on attend 11 à 13 degrés en moyenne. 11 à Boulogne-sur-Mer, 13 à Compiègne.
 

 

Les prochains jours


Lundi,  on démarrera la semaine avec un nouveau front perturbé, et encore des pluies progressivement plus marquées au fil de la journée. À nouveau, on retrouvera du vent en pointes, jusqu'à 80 km/h. Les températures seront très douces, dignes d’un début de printemps, jusque 14 degrés.
 

Mais ça ne dure pas puisque dès mardi, on repasse sous les 10 degrés, associés à un ciel de traine agité, générant des averses nombreuses et accompagnées par moments de grésil.

Et puis mercredi, nous conservons un ciel chaotique, changeant et encore bien humide, avec encore et toujours du vent en pointes. Les températures resteront fraiches.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information