• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 23 juin (et pour le début de la semaine)

© FREDERIK GILTAY
© FREDERIK GILTAY

Nous fêtons aujourd'hui les Audrey !

Par Paul Renard

Après une nuit étoilée, le jour se lève sous un beau ciel bleu, à peine contrarié dans les Flandres et le Calaisis par quelques petites formations brumeuses, selon Météo France.
 
© Météo France
© Météo France

Toutefois, une dépression de surface au sud de l'Irlande se rapproche de la Bretagne où pivote un enroulement nuageux et pluvieux. Cela se traduit sur les Hauts-de-France par l'arrivée de nuages d'altitude qui concerne la moitié ouest de la région à la mi-journée.
 


Au fil des heures, ce voile de cirrus envahit l’ensemble du territoire et, avec la petite cumulification entamée en matinée, cela amène à tempérer largement l'impression générale de beau temps, le tout sous un flux de sud-est qui contribue à renforcer la masse d'air en air chaud et sec.
 
© Météo France
© Météo France

Au petit matin, les minimales repassent légèrement au-dessus des normales, avec 11 à 15°,…
 
© Météo France
© Météo France

Mais dans l’après-midi, les maximales grimpent encore de 4 à 5° par rapport à hier, et l'on approche dans les terres la barre des 30°, avec 28 ou 29° partout, 25 à 27 sur le côtier.
 
© Météo France
© Météo France

 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours 


Lundi, si le temps reste sec en matinée, la menace du ciel voilé finit par se concrétiser : la masse d'air se fait plus instable à l'ouest d'un axe Lille – Amiens, sous forme d'averses éparses. Les minimales continuent de grimper, 19° en moyenne, mais les maximales restent relativement stationnaires.
 
© Météo France
© Météo France

Et puis mardi et mercredi, le temps reste sec et le ciel fait la part belle aux éclaircies, sous des maximales encore en hausse mardi : 32° en moyenne. Cette vague de chaleur semble perdurer jusque jeudi prochain.


 

Sur le même sujet

Teaser Nabucco de Verdi

Les + Lus