Ne laissez pas le soleil matinal vous tromper...
Les prévisions de Météo France pour ce dimanche
Avec une situation qui évolue peu, le vaste système dépressionnaire centré sur l’Atlantique continue de nous alimenter en petits fronts perturbés.
Ainsi, ce dimanche, après une nuit ponctuée de rares averses éparses, et un réveil sous un peu de soleil au nord, la situation se dégrade rapidement par le sud, sous un ciel chargé et qui gagne du terrain. Dans le courant de la matinée, les premières précipitations abordent les Hauts-de-France par l’Oise en remontant vers le nord.
A la mi-journée, il fait gris partout et les pluies s’imposent sur la moitié ouest du territoire, avant de se généraliser à l’ensemble des départements en début d’après-midi, et il faudra attendre le milieu d'après-midi pour voir revenir de timides éclaircies entre deux averses par le sud-ouest.
Hormis sur l'est où l'on aura pu encore relever très localement 0°, les minimales sont toutes positives, affichant 1 à 4° dès potron-minet...
Les maximales, quant à elles, sont stationnaires par rapport à ce samedi, avec 8 à 10°, une douceur bien appréciable après toutes ces journées glaciales.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Cette perturbation nous laisse un ciel de traîne peu actif la nuit suivante et ce lundi s’annonce plutôt clément : avec des températures toujours de saison et un temps sec durant toute la journée.
En soirée et la nuit suivante, le ciel devient plus changeant et instable à l’avant d’un nouveau passage perturbé qui s’impose mardi principalement sur une large moitié nord-est et qui nous laisse un régime d’averses mercredi.