• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce jeudi 7 Février (et pour la fin de semaine)

Un peu de soleil aujourd’hui mais du vent ! Bonne fête Eugénie
 

Par Séverine Beaurain

Jeudi

La perturbation arrivée hier nous quitte ce matin par l’est de région et à l’arrière c’est un ciel de traîne qui s’installe, selon Météo France. Dans un premier temps, nous allons bénéficier de belles éclaircies, même si déjà quelques averses peuvent toucher le littoral. Pas trop mal côté ciel donc ce matin, mais « agité » côté vent, puisqu’il est modéré à assez fort en moyenne, et souffle en rafales de 60 à 70 km/h dans les terres, 80 à 90 km/h près des côtes.


L’après-midi


De l’air froid présent en altitude va, pour l’après-midi, rendre ce ciel de traîne un peu plus actif. Les nuages seront plus nombreux et des averses vont se déclencher, à priori peu nombreuses dans l’intérieur, à l’inverse, plus présentes et marquées sur le littoral de la Manche. Le vent encore sensible va baisser en soirée.
 


Températures


Les minimales du jour s’échelonnent de 5° à 7°, les maximales de 9° à 11°.
 


Les prévisions de Météo France pour la fin de semaine

 

Vendredi


Le ciel sera chargé toute la journée avec des pluies faibles et éparses. C’est en soirée qu’elles vont devenir plus fortes (notamment du Montreuillois eu boulonnais) et seront accompagnées de vents forts. Le matin les rafales seront voisines de 50 à 60 km/h, elles atteindront dans l’intérieur 70 à 80 km/h en soirée, 80 à 90 km/h sur les côtes voire jusqu’à 100 km/h au nord du Boulonnais. Minimales de 4 à 6 degrés, maximales de 8 à 11.
 

Samedi


Un ciel de traîne à nouveau, éclaircies, passages nuageux et averses au programme, encore du vent (rafales de 60 à 70 km/h à l’est d’une ligne Lille/Amiens, 70 à 80 km/h à l’ouest de cette dernière. En fin d’après-midi arriveront les nuages d’une autre perturbation qui donnera peut-être encore une fois des pluies modérées en cours de nuit. Minimales de 6 à 7°,  maximales de 9 à 12°.
 

Dimanche


Le temps va rester agité de la pluie le matin, en cours d’après-midi reviendront par l’ouest quelques éclaircies. A priori ce ciel de traîne sera actif avec des averses fréquentes voire des orages. Le vent sera encore assez fort à fort avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h sur les côtes le matin il va tourner au nord-ouest l’après-midi tout en perdant de sa vigueur. Les températures seront en baisse : 4 à 6° et 8 à 10°.
 
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus