Une journée bien grise au programme, ce jeudi...
Le flux d’ouest nous amène une fois de plus une masse d’air doux et humide en début de journée, générant brumes et bancs de brouillard sur une bonne moitié ouest de la région.
Près des côtes, le ciel reste souvent bien gris. Tout cela tend à se dissiper en matinée et, mis à part près des côtes où les nuages persistent. Le ciel se fait peu nuageux dans les terres, selon Météo France.
© Météo France
Dans l’après-midi, à l’approche d’un front froid situé de la Norvège aux îles Britanniques, le ciel se couvre petit à petit par l’ouest et devient voilé sur l’est.
En fin d’après-midi, quelques ondées isolées abordent les côtes de la Manche. En soirée, au passage de ce front, des averses à caractère orageux se développent, donnant des cumuls de 7 à 15 millimètres, voire 20 localement. Le tout accompagné de rafales de 40 à 50 kilomètres par heure.
© Météo France
Les minimales sont en légère baisse : 12° à 15° dans les terres, 15° à 18° sur le littoral.
© Météo France
Mais avant l’arrivée de la perturbation, les maximales remontent sensiblement, affichant 25 à 31° du nord au sud de la région.
© Météo France
Les jours suivants
A l’arrière ce de front, nous retrouvons vendredi un ciel de traîne inactif mais encore assez nuageux par endroit, dans une atmosphère bien rafraîchie.
Samedi, les pressions repartent à la hausse, mais laissent pénétrer un peu d’humidité plaquée en basse couche.
Un scénario que l’on retrouve à l’identique dimanche sous des températures en hausse !
© Météo France