Météo France : les prévisions pour ce jeudi 26 décembre (et les jours suivants)

© BRUNO ESPALIEU / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© BRUNO ESPALIEU / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Bonne fête aux Etienne et aux Fanny !

Par Paul Renard

La trêve anticyclonique de Noël a été de courte durée. Le temps est encore calme, mais des nuages moyens et élevés s’invitent progressivement dans le décor et la couverture nuageuse porteuse de petites précipitations se densifie par l’ouest avant de concerner l’ensemble du territoire à la mi-journée. Le flux de sud-est faible à modéré.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Il bascule au sud-ouest au fil des heures en se renforçant, poussant alors en rafales de 40 à 50 kilomètres par heure sur la façade ouest. Le ciel de l’après-midi reste quant à lui gris et faiblement pluvieux.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Avec les éclaircies nocturnes, les minimales connaissent une forte baisse et affichent au lever du jour 2 à 5°C, voire seulement 1 sur l’est.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Les maximales par contre restent stables, avec 8 à 11° dans l’après-midi.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Les prochains jours


Vendredi, une nouvelle onde s’invite dans la nuit et rattrape la précédente. Nous conservons donc un ciel morose et pluvieux pour la journée. Météo France parle de cumuls sur 24 heures voisins de 7 à 15 millimètres, voire 20 à 30 localement sur l’ouest du Pas-de-Calais et le sud de l’Aisne notamment. Les minimales repartent toutefois à la hausse avec 6 à 9°, les maximales affichent 10 à 12 .
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Samedi, les champs de pressions encore assez élevés plaquent l’humidité au sol, formant une grisaille tenace en basse couche avec localement des réductions de visibilité, scénario que l’on retrouve à l’identique pour dimanche !
 

Sur le même sujet

Les + Lus