Bonne fête Vencesla !
Jeudi
Cette nuit, une perturbation s’est invitée sur nos départements et nous laisse son lot de nuages et de précipitations pour la matinée. Elle va stagner sur le sud–est de la région, sur le nord-ouest le ciel restera très encombré de nuages porteurs de petites pluies éparses.Le vent faible à modéré de secteur sud à sud-ouest soufflera en rafales au voisinage des caps à 40 km/h.
Dans l’après-midi la perturbation continue à se décaler à l’est, à l’arrière il y aura toujours quelques gouttes de pluies sous un ciel couvert, de timides éclaircies feront leur retour par le nord-ouest.
Températures
Les minimales montent bien avec 12 à 15°, les maximales restent douces 18 à 20° (soit, que ce soit pour les minis ou pour les maxis, 3 à 4° au-dessus des normales saisonnières)
Vendredi
Jusqu’en milieu de journée le temps devrait rester agréable mais de la Baie d’Authie aux monts de Flandre les nuages reviennent et sont porteurs de pluies faibles et éparses, ces nuages vont envahir progressivement l’intérieur des terres l’après-midi. Le vent sera de sud-ouest, faible à modéré et les températures toujours très douces (14° et 23°)
Samedi
La perturbation de la veille nous quittera par l’est l’amélioration reviendra comme bien souvent par l’ouest des Hauts-de-France, et dans l’après-midi passages nuageux et éclaircies alterneront. Petit bémol car nous allons changer de masse d’air, donc baisse des températures 11° et 18° (les maximales seront de saison !)
Et dimanche ?
Avec un indice de confiance de 4 sur 5, il semblerait que nous subissions le passage d’une nouvelle perturbation le ciel sera couvert et pluvieux et le vent de sud modéré à assez fort soufflera en rafale sur la façade maritime à 60 km/h, bref un dimanche loin de ressembler au précédent !!Textes : Anne-Sophie Roquette