Météo France : prévisions pour ce lundi 2 juillet et pour la semaine

Du beau du chaud pour ce début juillet ! 

Lundi

Nous conservons globalement ce lundi le même scénario que les jours précédents, avec une nuit peu nuageuse qui se dégage progressivement, ce qui augure d’une belle matinée ensoleillée, si l’on excepte la formation de quelques nuages sans conséquence au sud de la région.

L’après-midi

À l’instar d’hier, l’après-midi s’annonce tout aussi estival, mais, au fil des heures, les nuages s’invitent sur le sud de l’Oise et de l’Aisne, prenant progressivement de l’intensité, et de rares ondées peuvent alors se développer sous les nuages les plus menaçants. Le flux de nord-est, quant à lui, est faible  à modéré, mais donne quelques rafales à la côte.

Températures

Les températures restent élevées pour la période, avec des minimales qui affichent 14 à 18° au lever du jour, mais les maximales sont néanmoins en légère baisse, avec 23 à 27° sur le rivage, 29 à 31 dans l’intérieur.


 



Et pour le reste de la semaine ? 

Une tendance à la baisse des températures qui va se poursuivre jusque jeudi prochain, avant une nouvelle hausse. 


Mardi

Côté ciel, nous conservons le même scénario, avec un soleil dominateur en matinée, mais qui doit composer dans l’après-midi avec les nuages de plus en plus présents au sud, potentiellement porteurs d’averses parfois orageuses. 


Mercredi

Le temps reste calme sous un ciel changeant.


Jeudi

La situation se dégrade, avec des remontées instables.


Vendredi

Ça devrait être le retour au calme.


Le week-end ? 

Un week-end qui semble s’annoncer très estival, mais cela reste à confirmer, l’indice de confiance n’étant que de 2 sur 5 !
Textes : Paul Renard


 



Retrouvez à partir de ce soir, et jusque fin août, du lundi au vendredi à 19h15
Le Journal de l'été ! 

 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité