Bonne fête Clément et Clémentine.
Aujourd’hui, nous gardons nos conditions anticycloniques accompagnées de la dégradation de faible activité qui est arrivée ce week-end.Ce matin, les dernières gouttes touchent le sud de notre territoire, tandis qu’au nord le ciel semble plus lumineux, et entre les deux, les nuages jouent à cache-cache avec le soleil qui rencontre sur sa route de la grisaille pouvant parfois réduire les visibilités.
Le reste de la semaine
Mardi : Nous restons dans un contexte doux et humide. Après dissipation (parfois lente) des grisailles matinales, le ciel restera souvent nuageux hormis sur le littoral où de belles périodes ensoleillées sont attendues. Minimales de 3° à 8°, maximales de 8° à 11°.Mercredi : Comme la veille, grisailles matinales suivies d’une amélioration. Températures identiques à la veille.
Vendredi (indice de confiance de 3 sur 5) : Un temps sec mais plus nuageux. Le soleil semble devoir rester plus discret. Températures en légère baisse : 4° à 7° le matin, 8° à 10° au meilleur de la journée.
Samedi (indice de confiance de 3 sur 5) : La journée s’annonce pour le moment assez grise même si le soleil devrait se montrer plus que la veille. En revanche, dans le courant de l’après-midi, de l’air froid en provenance du nord-est, va arriver sur la région, l’impact va se faire sentir dès le lendemain avec la baisse des températures.
Dimanche (indice de confiance de 2 sur 5) : Côté ciel, notre journée dominicale semble sèche et plus ou moins nuageuse, et comme évoqué à l’instant, les températures seront en nette baisse : 2° en moyenne en début de journée, et 6° l’après-midi.