• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce lundi 24 décembre (et le reste de la semaine)

© MAXPPP
© MAXPPP

Et joyeuses fêtes !

Par Quentin Vasseur

La perturbation s'est évacuée en fin de nuit par le sud de la région, où l’on notait encore quelques ondées éparses sur le sud de l’Oise et de l’Aisne en matinée, tandis que les éclaircies reviennent par le nord avant de s’étendre progressivement à l’ensemble du territoire.
 

Dans l’après-midi, le soleil se fait généreux, dans un ciel certes encore variable, mais laissant place à de belles éclaircies. Quant au vent, il aura pivoté au secteur nord-est et surtout bien faibli !
 

Les températures sont en baisse, tant pour les minimales, avec 4 à 6°, mais aussi pour les maximales, de 8 à 11°.
 

Elles vont ensuite continuer à baisser jusque vendredi, amenant le retour des gelées matinales. Côté ciel, nous retrouvons des conditions anticycloniques d‘hiver, ce qui signifie brumes et brouillards, parfois persistants, au petit matin avant le retour d’un ciel bien lumineux en cours de journée.

Mercredi et jeudi, ces brouillards se font tenaces, probablement givrants au vu des températures, et nous resterons dans la grisaille une bonne partie de ces deux journées, tout cela avant un week-end placé sous le signe de petites ondées, mais sous des températures qui repartent à la hausse !
 

Sur le même sujet

Document : Les travaux à Villeneuve d’Ascq en 1980, filmés par un amateur anonyme

Les + Lus