Ce lundi 3 février, nous fêtons Blaise et Anatole.
En matinée, les pluies réapparues dans la nuit tendent à s’estomper, devenant éparses sur les départements picards, tandis que quelques trouées parviennent à percer plus au nord. Le vent reste soutenu avec des rafales de 40 à 60 kilomètres par heure.
© METEO FRANCE
L’après-midi voit le retour des précipitations. Elles restent faibles, mais concernent la quasi-totalité des Hauts-de-France, à l’exception peut-être de l’extrême nord-ouest, et il faut attendre la soirée pour voir un ciel de traîne se mettre en place à l’arrière. Le flux d’ouest faiblit, mais pousse encore quelques pointes sur la frange littorale.
© METEO FRANCE
Les minimales sont douces et très homogènes : 8° vers Château-Thierry, 9 partout ailleurs.
© METEO FRANCE
Les maximales sont en légère baisse, mais restent largement au-dessus des moyennes, avec 10 à 12°.
© METEO FRANCE
Les prochains jours
Mardi, nous retrouvons le ciel de traîne. Il est instable et donne de nombreuses averses, parfois accompagnées de grésil, voire d’un coup de tonnerre, le tout sous un vent fort et des températures en baisse.
© METEO FRANCE
Mercredi, jeudi et vendredi voient le retour de conditions anticycloniques et, après dissipation des brumes matinales, un beau temps hivernal se met en place accompagné d’une chute sensible des températures.
Enfin samedi et dimanche, les pressions repartent à la baisse et une perturbation atténuée en profite pour s’inviter, amenant dimanche de faibles précipitations éparses, sous des températures qui repartent à la hausse.