Météo France : les prévisions pour ce lundi 7 septembre (et la suite de la semaine)

Ce lundi 7 septembre, nous fêtons Reine, Régine et Réjane !

La situation générale reste stable en ce début de semaine, avec l'anticyclone des Açores qui nous protège. La journée commence sous un ciel souvent peu nuageux à nuageux avec localement des brumes et brouillards sur une bonne partie de la région, mais rapidement, en cours de matinée, le soleil tend à s'imposer partout. Le vent de sud-ouest est faible.

Le règne du soleil persiste dans l'après-midi et tout juste peut-on noter quelques cumulus inoffensifs qui se forment par évolution diurne avant de disparaître en début de nuit. Le vent reste faible à modéré à la côte.
Il fait assez frais dans les terres au petit matin, 6 à 9°, mais ce sont des valeurs proches des moyennes. Sur le côtier, on relève 11 ou 13.
Dans l'après-midi on observe 19 à 20 en bordure maritime, 21 à 23 dans l'intérieur.
 

Pour la semaine prochaine

En cours de nuit suivante, une dégradation, dans un premier temps nuageuse s'invite sur nos terres, donnant en journée quelques gouttes sporadiques sur la moitié nord. Le vent reste faible, minimales 9 à 16, maximales 20 à 25.

La dégradation stagne ensuite mercredi avant de s'évacuer dans la nuit. Les minimales en hausse s'échelonnent de 13 à 17°, les maximales de 19 à 27.
Jeudi un ciel de traîne peu actif s'installe, partagé entre nuages et éclaircies, sous des maximales en légère baisse, avec 18 à 23°.

Vendredi les pressions baissent légèrement mais la journée s'annonce bien lumineuse. Les minimales baissent : 10 à 13°, mais les maximales remontent : 20 à 26°.

Enfin samedi et dimanche, sous des pressions cette fois en hausse, le week-end s'annonce calme et ensoleillé, sous des températures en légère baisse.

La qualité de l'air sera bonne sur les Hauts-de-France, en lien avec les conditions de dispersion des polluants qui, elles aussi, restent bonnes. Lors de vos travaux, veillez à utiliser des produits sains et labellisés afin de préserver la qualité de l'air intérieur de votre logement.
Et puis, le virus circule toujours activement, alors ne baissons pas la garde et respectons les gestes barrière !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité