Météo France : les prévisions pour ce mardi 10 mars (et les prochains jours)

Bonne fête Vivien !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau front perturbé, accompagné de rafales de vent autour de 60 à 80 km/h, a balayé la région la nuit dernière. Les pluies se font marquées en ce début de matinée selon Météo France, avant de se calmer par l’ouest avant la mi-journée.
 


Dans l'après-midi, nous restons dans de l’air doux et humide, avec juste quelques bruines ici ou là. Peu de chance d'entrapercevoir le soleil ! En revanche, on va garder des bourrasques de vent pouvant évoluer entre 50 et 70 km/h.
 


Températures


Les températures minimales sont douces pour la saison, 6 à 8 degrés : 6° pour Arras et Boisleux-au-Mont, 7° à Beauvais et Saint-Sulpice.
 

En journée, les maximales sont en hausse, de 12 à 15 degrés : 12° à Boulogne-sur-Mer et au Touquet, 15° pour Amiens et Fourdrinoy.
 


Les tendances pour la suite selon Météo France


Mercredi, c’est le front de la même dégradation qui traversera la région. Le matin, le ciel sera bien encombré avec des pluies régulières. Dans l'après-midi, les précipitations glissent vers le sud picard. A l’arrière, on récupèrera progressivement un temps plus sec, mais qui restera toujours bien gris. Températures de 10 à 14 degrés.

Jeudi, on retrouve ce front froid dans le sud des Hauts-de-France, tandis qu’à l’arrière des éclaircies se développent, avant une nouvelle perturbation pour la soirée.

Vendredi, la dégradation aura quitté la région, et nous serons en traîne, avec une matinée calme avant une après-midi plus agitée. Températures de 5 à 11 degrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information