• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mardi 14 mai et pour les prochains jours

© F.GILTAY
© F.GILTAY

Du soleil aujourd’hui, mais toujours du vent ! Bonne fête Matthias et Aglaé !

Par Séverine Beaurain

Mardi

Après avoir contemplé les étoiles la nuit dernière, cette journée de mardi débute sous le soleil ! Tout au plus, circulent dans le ciel quelques nuages d’altitude. Le vent reste orienté au nord-est, ce matin il est faible à modéré.
L’après-midi se poursuit sous ce ciel bleu azur, il n’y a qu’en fin d’après-midi que quelques cumulus de « beau temps » peuvent déborder en provenance de Champagne. En revanche le vent se renforce et souffle à nouveau en pointes autour de 40 km/h, voire 50 km/h en se rapprochant des caps du littoral.


Températures

Bien qu’en légère hausse les températures matinales restent « froides » pour la période (3 à 4° sous les valeurs de saison) et affichent 3° du côté de Le Quesnoy, Avesnes-sur-Helpe, à 6° (Lille et Abbeville) dans l’intérieur, et 4 à 8° le long des côtes.

Les maximales du jour atteignent quant à elles (à l’abri du vent) 14 à 17°.

Mercredi

Bien que les pressions baissent, mercredi va conserver des conditions anticycloniques. Une belle journée s’annonce, mais il se pourrait qu’un voile de nuages élevés s’invite par le nord en milieu/fin d’après-midi et qu’il pourrait tout au plus, atténuer un peu les rayons du soleil. Plus de rafales de vent dans l’intérieur, en revanche sur la frange littorale l’après-midi il pourrait y en avoir autour de 40 km/h.
Les minimales du jour iront de 3 à 9°, les maximales de 15 à 18°.

Jeudi

L’anticyclone devrait continuer à faiblir ce qui laissera de l’humidité s’infiltrer par l’est. Concrètement la journée restera agréable, mais les nuages seront plus nombreux. Le vent d’est-nord-est sera à nouveau modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 55 km/h. Minimales de 5 à 9°, maximales de 16 à 19°.

Vendredi

Enfin avec un indice de 3 sur 5, donc à confirmer, la tendance pour vendredi à l’heure qu’il est laisse penser que le ciel va devenir de plus en plus nuageux en journée et que quelques averses éparses pourront se produire dans le courant de l’après-midi. Minimales de 7 à 10°, maximales de 16 à 19°.
Textes : Anne-Sophie Roquette.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tribune Nord. LOSC, RC Lens, VAFC : un week-end parfait pour les clubs nordistes ?

Les + Lus