15 août très perturbé...
Les prévisions de Météo France pour ce mardi
Après ce beau lundi estival, la couverture nuageuse se densifie, et une perturbation qui aborde les Hauts-de-France dans la nuit. Les premières averses se sont développés en seconde partie de nuit, prenant localement un caractère orageux. En matinée, le ciel est chaotique, porteur d'averses orageuses sur la quasi-totalité de notre territoire, le tout accompagné d'un vent modéré qui pousse en bourrasques de 40 à 60 kilomètres par heure, voire 80 sous les orages les plus marqués.
Cette instabilité se décale ensuite vers l'est et s'évacue vers le milieu d'après-midi, laissant alors revenir les éclaircies, de plus en plus belles à mesure que l'on se dirige vers l'ouest. Le vent reste néanmoins de la partie, avec toujours des rafales voisines de 40 à 60 kilomètres par heure.
Carte Météo France pour ce mardi matin
Carte Météo France pour ce mardi après-midi
La douceur est toutefois au rendez-vous, avec des minimales de 14° vers Maubeuge à 18 dans le Dunkerquois et des maximales en légère baisse, de 20° vers Boulogne à 24 pour Senlis par exemple.
Carte Météo France pour ce mardi matin
Carte Météo France pour ce mardi après-midi
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Mercredi, après dissipation des bancs de brumes et de brouillards matinaux, la journée s'annonce belle et ensoleillée dans un ciel où cohabitent éclaircies et cumulus de beau temps, sous un vent de sud-ouest faible et des maximales agréables. Hélas jeudi voit l'arrivée d'une nouvelle dégradation par l'ouest en début de journée, dégradation qui nous apporte de petites précipitations tout au long de la journée, nous laissant vendredi un ciel nuageux porteur d'averses parfois orageuses, qui finissent par s'estomper au fil des heures.