Bonne fête Renaud !
Mardi
La petite dégradation de ce début de semaine va terminer de se désagréger ce matin en prenant la direction du sud de la Picardie.C’est la raison pour laquelle le temps y sera plus encombré, tandis qu’en Nord Pas-de-Calais les éclaircies se mettent place.
En journée, grand beau temps pour tout le monde !
On notera quand même un peu d’humidité sous forme de nuages qui jalonneront les frontières avec la Belgique. Mais je vous rassure, tout cela n’aura que peu d’incidence sur l’ensoleillement.
Températures
Les températures minimales de votre mardi varient entre 9 et 15 degrés10 à Lille et Carvin
13 pour Abbeville et Grébaut Mesnil
Dans l‘après-midi, les maximales sont en baisse, retrouvant des niveaux de saison.
21 pour Arras et Hendecourt les Ransart
22 à Compiègne et Moulin sous Touvent
La suite de la semaine dans les Hauts-de-France.
Mercredi
Des nuages venant de la mer du Nord arrivent à contourner l’anticyclone censé nous protéger. Ils pourraient par moment donner un ciel plus chargé en mi-journée, mais dans l’ensemble c’est le soleil qui l’emportera.On notera aussi un vent de nord-est, avec quelqques pointes possibles jusque 40 km/h sur le sud des Hauts-de-France.
Températures de 6 à 20 degrés.
Jeudi
Le ciel se fait bien dégagé avec encore la possibilité de quelques passages nuageux dans le nord des Hauts-de-France et un peu de vent aussi.Enfin vendredi
Très belle journée en perspective, avec un flux d’est très sec et des maximales qui remontent jusque 23 degrés en moyenne, ce qui augure d’un week-end prochain assez chaud avec à nouveau de belles températures.Texte : Thomas Leridez