Bonne fête Urbain !
Mardi
Ce ne sont hélas pas les conditions anticycloniques qui vont nous apporter du beau temps aujourd’hui ! Les éclaircies d’hier disparaissent, et au programme du jour nous aurons en lieu et place de la grisaille (bancs de brumes, de brouillards parfois denses). En effet il y a beaucoup d’humidité en basses couches, ce qui pourrait même donner en toute fin de nuit début de journée quelques bruines éparses sur l’est de la région, à cela, vous ajoutez de l’air plus chaud qui va arriver par le nord-ouest, et vous obtenez une matinée maussade avec des brouillards souvent lents à se dissiper.
Pour l’après-midi
Quelques trouées peuvent se développer surtout près du littoral, sur le reste de la région ce sont les nuages qui vont rester présents voire des brouillards qui par endroit feront de la résistance. La nuit suivante le ciel se chargera à nouveau, de rares bruines deviendront possibles sur toute la façade est de notre territoire.
Températures
Les températures prévues par Météo France sont de l’ordre de 1 à 5° pour les minimales (atteintes lundi en début de soirée), les maximales devant être comprises entre 5 et 8°.Est-ce bien utile de regarder la suite du programme météo… ?
Mercredi
Alors que dire, hé bien que mercredi, la journée commencera sous les brouillards parfois denses, puis les nuages bas seront porteurs de faibles bruines (du matin au soir), les températures moyennes resteront douces pour la période 4° et 8°.
Jeudi ?
Encore et toujours du gris !! Même si, grâce au vent un peu plus marqué, brumes et brouillards devraient être moins présents. Le ciel couvert continuera à délivrer de faibles pluies ou bruines. Vous remarquerez la montée des températures moyennes 6° et 10° (matin et après-midi)Et pour vendredi rien ne change sauf les températures qui perdent 2°.
Textes : Anne-Sophie Roquette