Météo France : les prévisions pour ce mardi 20 octobre (et les jours suivants)

Bonne fête Adeline.

Ce mardi, une dépression au large de l’Irlande dirige sur les Hauts-de-France un flux de sud, associé à une perturbation qui progresse lentement en Manche. En matinée, le temps sera déjà couvert avec des pluies faibles sur l’ouest du territoire.

Dans l’après-midi, les précipitations glissent vers l’est, et c’est toute la région qui sera concernée par l’humidité. Les pluies devraient rester éparses toute la journée, mais sans doute plus continues de l’Oise à la Thiérache. N’oublions pas les rafales de vent possibles jusque 50 km/h.
Les températures ce matin, varient de 6 à 10 degrés : 6 à Beauvais et Luchy, 8 pour Arras et Douai.
Les maximales, elles, seront en hausse : 15 pour Amiens et Thézy-Glimont, 16 à Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer

Les jours suivants

Des températures qui vont continuer de monter mercredi, avec une moyenne de 20 degrés pour les maximales grâce à de l’air doux qui nous arrive. Côté ciel, après les pluies de la nuit et de la matinée, le ciel restera couvert, même si quelques éclaircies tenteront de se frayer un chemin, sauf en bord de mer où la couverture nuageuse restera compacte. Le vent sera fort également jusque 90 dans l’intérieur, 100 à la cote et 110 aux Caps.
Jeudi et vendredi, le temps se calme, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies, sans doute quelques averses dans l’Oise et l’Aisne, mais cela reste à confirmer.

Qualité de l'air

Aujourd'hui, les concentrations de polluants dans l'air resteront faibles dans les Hauts-de-France, grâce aux bonnes conditions de dispersion.
La météo attendue ce mardi permettra en effet de lessiver l'atmosphère et de générer une bonne qualité de l'air .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité