Météo France : prévisions pour ce mardi 24 novembre et pour les prochains jours

Bonne fête Flora ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mardi
Les pressions partent à la baisse. Au lever du jour, c’est souvent la grisaille qui domine avec beaucoup de nuages bas, de brumes et de brouillards, notamment dans l’Aisne et l’Oise. Une grisaille qui ne se dissipera que lentement en matinée. Vous ferez donc attention à vos visibilités.

En mi-journée, des éclaircies se forment sur la façade ouest des Hauts-de-France. Mais elles sont temporaires puisqu’ un voile de nuages élevés envahit le ciel par l’ouest, tandis qu’ à l’avant le temps reste concerné par les mêmes nuages bas que le matin. Le vent de sud-est se renforce un peu.

► Températures
Les températures minimales seront en baisse demain :
4 attendu à Beauvais et La-Rue-Saint-Pierre
6 à Saint Omer et Cléty
Les maximales aussi concèdent quelques degrés :
9 à Saint Quentin et Thenelle
10 à Lille et Pérenchies

► Mercredi
Pas vraiment de changement. On retrouvera une bonne dose de grisaille matinale, et quelques timides éclaircies. Eclaircies qui ne dureront pas puisque dans l'après-midi, le ciel se charge encore plus à l’approche d’un front perturbé prévu pour la soirée et la nuit suivante.

► Jeudi
Cette perturbation s’enfonce lentement pour traverser les Hauts-de-France du nord vers le sud, avec des pluies faibles.

► Et enfin vendredi
Dans un flux de nord-est, le ciel reste bien gris, donnant çà et là quelques bruines.
Températures de 5 à 9 degrés


► QUALITE DE L’AIR

La qualité de l'air devrait rester bonne sur l'ensemble de la région avec des concentrations en polluants qui resteront à des niveaux faibles.

Et puis Le saviez-vous ? La cuisson en cuisine émet des particules fines et des composés organiques volatiles. Pensez à utiliser la hotte aspirante et à aérer pendant et après avoir cuisiné.
Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information