Météo France : les prévisions pour ce mardi 27 février et pour les prochains jours

Froid intense encore ce mardi. Bonne fête Honorine ! 

Ce début de semaine est marqué par un froid intense qui s'accentue. Il faudra vraiment attendre jeudi pour que la situation évolue, selon Météo France.


Les prévisions de Météo France pour ce mardi


D'ici là, coté ciel ce mardi matin, le soleil sera encore au rendez-vous, même si la couverture de nuages élevés sera un peu plus importante au fil des heures.


Cela se confirme dans l'après-midi. Mais tout cela n'empêche pas l'ensoleillement. Le vent de nord-est se renforce également. Il est toujours sensible sur la côte et même dans les terres,  évidemment, il contribue à la sensation de froid…

Températures


Températures minimales attendues ? De -7 degrés à -3 degrés ce mardi matin, mais en températures ressenties, avec le vent donc, on sera plus proche des  -13 degrés

Une nouvelle fois, si vous apercevez une personne en grande difficulté dans la rue, n'hésitez surtout pas à composer le 115…

Dans l'après-midi, nous n'attendons pas particulièrement de dégel. Seule la frange littoral connaîtra quelques heures de températures faiblement positives. De -1 à 2 degrés

Les prévisions de Météo France pour le reste de la semaine


Mercredi

Ce sera la journée la plus froide de la semaine, mais aussi la dernière journée ensoleillée.
Les conditions anticycloniques faiblissent en effet peu à peu, et le vent s'oriente à l'est, laissant présager un réchauffement de la masse d air, mais aussi un peu + d instabilité. En attendant, il faudra continuer de se couvrir, avec des températures jusqu a 9 degrés en dessous des normales de saison…

Températures comprises entre -7 et 1°

Jeudi

Une dépression sur le golfe de gascogne nous renvoie de l'air un peu + doux par le sud. Quelques chutes de neige sont possibles en Picardie, puis au fil des heures, la pluie succède à la neige…

Températures de -4 à 3 degrés…

 

Vendredi

Pluies faibles et risque de neige encore présents localement aux heures les + froides avec l'arrivée d'une perturbation. T -2/4°C.

Textes : Thomas Leridez

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité