Météo France : prévisions pour ce mardi 6 août (et pour les prochains jours)

© F. GILTAY
© F. GILTAY

Bonne fête Octavien ! 

Par Séverine Beaurain

Mardi

La petite dégradation qui s’est invitée ce lundi a stagné durant la première partie de nuit sur l’est des Hauts-de-France, accompagnée d’un petit risque d’ondées éparses. En seconde partie de nuit, elle s'est mise à onduler et les nuages sont revenus par l’est sur l’ensemble du territoire.
Le ciel de la matinée s’annonce donc bien morose et donne des averses éparses à l’est d’un axe Valenciennes – Beauvais, averses qui s’intensifient au fil des heures par le sud-ouest.

L’après-midi

Nous conservons cette instabilité dans l’après-midi et les averses se multiplient encore sur l’est du territoire. Elles peuvent être marquées, parfois orageuses, avec des cumuls notables : 5 à 10 millimètres et de 15 à 25 autour d’un axe Beauvais – Laon – Charleville. Le vent de sud-ouest devient modéré et pousse en pointes de 40 à 50 kilomètres par heure, voire jusque 60 sous les orages.

Températures

Les minimales se maintiennent néanmoins de 12 à 17° au petit matin,
mais les maximales accusent le coup et perdent jusqu’à 6° par rapport à hier, avec 20 à 23° au meilleur de la journée.


Mercredi

Le ciel encore chargé et faiblement pluvieux de la matinée, laisse place progressivement au retour des éclaircies, sous un vent de sud-ouest toujours bien présent, donnant des bourrasques voisines de 30 à 60 kilomètres par heure.
Températures 14 à 23°.

Jeudi

Le temps est calme et lumineux, les maximales en profitent pour reprendre des couleurs, 23 à 27°.

Vendredi

C’est l’arrivée d’une nouvelle dégradation par l’ouest : averses, orages et bourrasques sont de nouveau au rendez-vous !
Texte : Paul Renard

 

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus