• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 10 juillet (et pour les prochains jours)

© B. Espalieu
© B. Espalieu

Une région coupée en deux ! Soleil au sud, nuages au nord ! Bonne fête Ulrich !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Les nuages qui déboulent de la mer ont pris le pouvoir sur le Nord et le Pas-de-Calai, selon Météo France. Au sud, le soleil résiste malgré la présence d’un voile de nuages. Quant au vent, ne sachant pas très bien où s’établir il a choisi de rester faible.

Pour l’après-midi

Les nuages sont toujours plus présents sur le nord de la région, surtout en se rapprochant de la frontière avec la Belgique où quelques gouttes pourraient même s’inviter au menu météo du jour ! En revanche, le soleil rayonnera toujours plus sur le sud de notre territoire et semble voilé sur le littoral de la Manche.

Températures

Les températures de la journée sont en nette hausse par rapport à hier !
9 à 17° pour les minimales, 20 à localement 28° pour les maximales.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


La suite du programme est « peu perturbée », le grand ciel bleu n’est pour le moment pas réellement prévu par Météo France.

Jeudi

Nuages au nord et quelques averses qui vont se décaler vers l’est en cours de journée. Ailleurs le soleil restera dominateur. Les températures seront encore en hausse puisqu’en moyenne on attend 15° pour les minimales, 25° pour les maximales.

Vendredi

Un peu plus de nuages que la veille et ce, pour tout le monde ! Le flux d’ouest se renforcera (rafales autour de 40 km/h). Le ciel sera par moment assez sombre et des averses se développeront l’après-midi (toujours de faible intensité) Températures moyennes : 15° et 24°.

Samedi

Le ciel sera certainement chargé de nuages porteurs d’averses assez régulières en journée. Petit mieux en fin de journée (pour les feux d’artifice ??) car le ciel devrait s’éclaircir, néanmoins un rare risque d’averse se maintiendra jusqu’en début de nuit !
 Textes : Anne-Sophie Roquette

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus