Nous fêterons les Marie.
En soirée et première partie de nuit, le flux d’ouest nous a amené une masse d’air doux et humide dans un champ de pressions anticyclonique.
Résultat : une abondante couverture nuageuse s’est invitée dans notre ciel et persiste au lever du jour ce mercredi, parfois accompagnée de bruines anecdotiques. Contrairement à hier, ces nuages vont résister plus longtemps.
Il faut attendre la mi-journée pour voir revenir les éclaircies par le sud de la région. Elles vont ensuite progresser lentement vers le nord où elles seront nettement plus tardives.
Notons également le vent d’ouest faible à modéré, mais qui donne quelques rafales sur la frange côtière.
Les minimales sont stationnaires, avec 13°C à 18°C au petit matin…
… Mais les maximales poursuivent leur progression et dépassent légèrement les normales de saison, 20° à 23° sur le littoral, 23° à 27° dans les terres.
Les prochains jours
Jeudi 16 août
L’arrivée de nuages bas en provenance de la Manche nous donne un dégradé nuageux d’ouest en est, avant, en seconde partie de journée, l’approche d’un front pluvieux instable qui aborde les Hauts-de-France par l’ouest. Il traverse notre territoire, donnant de prime abord de petites pluies éparses qui deviennent plus continues en soirée, sous un vent qui se renforce et des températures encore en hausse.
Vendredi 17 août
Retour au calme vendredi dans un ciel de traîne sans activité et sous des températures de saison.
Samedi 18 août
Enfin samedi, le soleil domine dans l’intérieur, tandis que les passages nuageux se font plus nombreux le long des côtes, températures 13 à 24° en moyenne.