Cet article date de plus de 6 ans

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 16 septembre

Selon Météo France, c'est une météo pluvieuse qui domine ce mercredi 16 septembre en Nord Pas-de-Calais. Bonne fête Edith !

Les prévisions Météo France pour mercredi 16 septembre matin

La masse d'air se déstabilise en cours de matinée et le risque orageux se généralise progressivement à toute la région.
Le vent se renforce et souffle en rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h en tout point.
C'est donc un temps pluvieux qui domine en fin de matinée, parfois orageux sur la Picardie en matinée. Les cumuls de précipitations sur 24 heures sont encore importants, généralement 15 à 25 mm mais à l'Ouest d'une ligne Dunkerque-Beauvais ils sont de l'ordre de 20 à 30 mm et localement autour de 40 qui viennent s'ajouter à ce qu'il est déjà tombé. 
Les températures minimales sont globalement dans les normales saisonnières sur le littoral, dans l'intérieur des terres elles sont souvent un degré au dessus des normales.

Selon Météo France pour ce mercredi 16 septembre après-midi

La dépression traverse la Manche et poursuit sa route vers la mer du Nord.
Le ciel devient plus changeant dans l'après-midi, il reste très encombré et le risque d'averses orageuses perdure jusqu'en début d'après-midi puis il se cantonne à l'Aisne et à l'Avesnois.
Le vent reste soutenu jusqu'en fin de nuit suivante avec là encore des rafales voisines de 80 km/h qui tendent toutefois à baisser autour de 60 km/h en deuxième partie de nuit suivante.
Les températures maximales sont généralement proches des valeurs de saison voire en dessous d'un degré.


Les tendances Météo France pour les prochains jours

jeudi, en matinée, le ciel est très chargé mais il devient plus changeant l'après-midi avec une masse d'air qui se déstabilise, on retrouve ainsi une alternance de brèves éclaircies et de passages nuageux porteurs d'averses.
Les minimales sont au dessus des normales et les maximales en dessous......
Toujours du vent d'Ouest Sud-Ouest encore soutenu le matin avec des rafales qui faiblissent autour de 40 km/h en matinée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo