Météo France : les prévisions pour ce mercredi 20 mai (et pour les prochains jours)

© S.Beaurain
© S.Beaurain

Bonne fête Bernardin !

Par Séverine Beaurain

► Mercredi
Les conditions anticycloniques se maintiennent pour ce mercredi, avec dès le réveil un ciel peu nuageux et un soleil généreux, sauf sur le littoral ou des nuages bas et un peu de brume agrémentent le début de journée.


Progressivement, les derniers nuages de la matinée disparaissent au profil d’un soleil dominant l’ensemble des Hauts-de-France. Et c’est un très beau mercredi après-midi qui nous attend Les vents sont prévus pour être variable, avec de petites brises côtières à remarquer.


► Températures
Les températures demain matin, 8 à 12 degrés
9 pour Amiens et Camon
11 à Lille et Prémesques


Dans l’après-midi, maximales autour de 18 à 28 degrés
25 à Saint Omer et Serques
27 à Compiègne et Saint Jean aux Bois


► Jeudi
Pour le début de ce long pont de l’ascension, la journée sera encore agréable mais les nuages vont commencer à faire leur retour par l’ouest en cours d’après-midi avec une tendance orageuse en soirée. Forcément, l’atmosphère est lourde avec 28 degrés attendus en moyenne pour les maximales.
 
► Vendredi
En matinée, le ciel se voile à l’approche d’une perturbation peu active…elle traversera notre région d’ouest en est dans l’après-midi avec des averses par moment localisées. On notera aussi des rafales de vent autour de 50 kmh un peu partout.

► Et puis samedi
Le temps se fait variable et nuageux, avec des averses principalement en matinée…le vent sera encore sensible, en particulier à la cote…Et regardez les températures en 2 jours, nous aurons presque perdu 10 degrés pour les maximales.

► QUALITE DE L AIR

La qualité de l'air devrait être bonne demain sur le littoral, et moyenne sur le reste de la région, en raison de l'augmentation modérée des concentrations en ozone sous l'effet des conditions atmosphériques calmes et très ensoleillées. 

Nos déchets et leur traitement participent aussi à la pollution de l'air. Pensez à recycler et préférez les alternatives durables aux produits jetables.


Plus d'infos sur atmo-hdf.fr
Texte : Thomas Leridez

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus