Le froid « fait de la résistance ! » Bonne fête Dimitri
Mercredi
Cest sous un ciel très gris avec des brumes, réduisant parfois les visibilités, que va débuter cette journée. La grisaille va lentement évoluer et comme bien souvent, c’est par le littoral que les éclaircies vont faire leur retour. Le vent est orienté au secteur sud-sud-est et il est faible.Le froid résiste, nous sommes au moins 3 à 4 degrés sous les valeurs de saison. Dès potron-minet les thermomètres affichent -3° par endroit dans l’Aisne et au plus « haut » +2° en bord de mer. Attention aux phénomènes de « regel » des précipitations d’hier, les chaussées peuvent être glissantes par endroits !
Dans l’après-midi
Les éclaircies progressent dans l’intérieur, il n’y a que sur l’est des Hauts-de-France que les nuages sont plus présents. Quant au vent, il est variable, faible à modéré.Les maximales grappillent localement 1 petit degrés, la fourchette du jour est de 3 à 6°.
Jeudi
Nous allons encore fois nous réveiller dans la grisaille, elle semble résister une bonne partie de la matinée sur toute la région, le soleil devrait à nouveau se montrer à partir de la mi-journée. Les minimales iront de -2° à 0°, les maximales bien qu’en légère hausse seront toujours fraîches.Vendredi ?
Un peu le même programme, grisaille puis ciel changeant l’après-midi où les nuages prédominants laisseront un peu de place au soleil. Le froid persistera le matin, les maximales commenceront à se rapprocher des valeurs de saison.Le « petit » redoux semble arriver à partir de samedi, mais en contrepartie le ciel couvert deviendra pluvieux !
Textes : Anne-Sophie Roquette