• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 3 juillet (et pour les 3 prochains jours)

Grand beau temps pour le 184ème jour de l’année, avec du vent cet après-midi… Bonne fête Thomas !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

La masse d’air va s’assécher aujourd’hui grâce au flux de nord-est dans lequel nous nous retrouvons, selon Météo France. Les nuages restent très discrets ce matin, vont littéralement s’effacer cet après-midi, mais le vent en profitera pour se renforcer avec des pointes de 30 à 40 km/h, voire temporairement jusqu’à 50 km/h du cap Gris-Nez à la baie de l’Authie.


Températures

Au petit matin les températures sont en légère hausse, 10 à 13° dans les terres, 12 à 16° le long des côtes, les valeurs de l’après-midi sont stationnaires par rapport à hier 19 à 25° (sous abri, donc à l’abri du vent !).


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Jeudi

Peu de changement au niveau de la situation, tout au plus quelques cirrus vont se former en cours d’après-midi et soirée. Les températures maximales vont monter d’une petite marche (25° en moyenne)

Vendredi

Le ciel sera à priori voilé sur la moitié nord de la région, le vent va changer de sens et s’orienter au nord-ouest, il fera sans doute un peu plus chaud que la veille la barre des 30° est envisagée sur l’Oise.

Samedi

Pour le moment il semblerait que les nuages deviennent plus nombreux sur le nord de la région, et que les maximales perdent quelques degrés (23° en moyenne) mais pour cette échéance l’indice de confiance n’est que de 3 sur 5 donc à confirmer !
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

Sur le même sujet

REPLAY. "Lille, la plus grande braderie du monde"

Les + Lus