Météo France : prévisions pour ce mercredi 5 juillet

Bonne fête Zoé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi

Aujourd’hui mercredi, nous sommes « coincés » ! Enfin la région est coincée entre deux systèmes ! L’anticyclone qui s’éloigne vers la mer du Nord et une dépression qui se creuse sur le golfe de Gascogne. La dépression nous concernera demain, nous y reviendrons un peu plus tard !

En attendant, la matinée commence par un voile de nuages élevés qui ne vont pas gâcher l’impression de beau temps, à noter tout de même quelques brumes possibles de la côte d’Opale à la baie de Somme en début de journée. Le vent faible de secteur est le matin, s’oriente un peu plus au nord l’après-midi.
Matin

L’après-midi, l’atmosphère sera sèche et chaude, nous pourrons profiter du soleil (même si il n’est pas exclu qu’il y ait quelques nuages plus présents sur le Nord et le Pas-de-Calais)
Après-midi


Températures

Les minimales seront comprises entre 12 et 16°, les maximales deviendront estivales 22 à 26° sur la frange littorale, 26 à 30° dans l’intérieur.

Jeudi

Revenons à notre fameuse dépression évoquée au début de ce bulletin. Elle ne va pas oublier, bien au contraire ! Elle se dirige vers les Pays-Bas amenant de l’air chaud et humide. La journée débute sous le soleil et dans la matinée les averses arrivent sur les côtes, atteignant la Flandre maritime et le Beauvaisis à la mi-journée. Les averses prennent un caractère orageux l’après-midi en s’étendant à l’ensemble de la région. Sous les orages le vent soufflera en rafales (60 km/h). Ce temps agité et perturbé devrait durer toute la nuit suivante ! Les températures vont devenir pesantes, 28 à 32° dans les terres, 26 à 28° en bord de mer.


Vendredi

On verra donc l’amélioration se dessiner, le mauvais temps va se décaler vers l’est, les pressions remonter et le beau temps revenir sur les Hauts-de-France, le tout avec un air plus respirable que la veille grâce au flux d’ouest (17/18° le matin, 23/25° sur nos plages, 26 à 30° dans l’intérieur)


Enfin samedi

Une journée agréable quasi estivale, avant quelques ondées en fin de journée. (minimales : 15 à 18°, maximales : 22 à 29°)

Textes : Anne-Sophie Roquette

Retrouvez chaque jour à 19H15 votre Journal de l'été


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder