Bonne fête Zoé !
Mercredi
Aujourd’hui mercredi, nous sommes « coincés » ! Enfin la région est coincée entre deux systèmes ! L’anticyclone qui s’éloigne vers la mer du Nord et une dépression qui se creuse sur le golfe de Gascogne. La dépression nous concernera demain, nous y reviendrons un peu plus tard !En attendant, la matinée commence par un voile de nuages élevés qui ne vont pas gâcher l’impression de beau temps, à noter tout de même quelques brumes possibles de la côte d’Opale à la baie de Somme en début de journée. Le vent faible de secteur est le matin, s’oriente un peu plus au nord l’après-midi.
Matin
L’après-midi, l’atmosphère sera sèche et chaude, nous pourrons profiter du soleil (même si il n’est pas exclu qu’il y ait quelques nuages plus présents sur le Nord et le Pas-de-Calais)
Après-midi
Températures
Les minimales seront comprises entre 12 et 16°, les maximales deviendront estivales 22 à 26° sur la frange littorale, 26 à 30° dans l’intérieur.Jeudi
Revenons à notre fameuse dépression évoquée au début de ce bulletin. Elle ne va pas oublier, bien au contraire ! Elle se dirige vers les Pays-Bas amenant de l’air chaud et humide. La journée débute sous le soleil et dans la matinée les averses arrivent sur les côtes, atteignant la Flandre maritime et le Beauvaisis à la mi-journée. Les averses prennent un caractère orageux l’après-midi en s’étendant à l’ensemble de la région. Sous les orages le vent soufflera en rafales (60 km/h). Ce temps agité et perturbé devrait durer toute la nuit suivante ! Les températures vont devenir pesantes, 28 à 32° dans les terres, 26 à 28° en bord de mer.
Vendredi
On verra donc l’amélioration se dessiner, le mauvais temps va se décaler vers l’est, les pressions remonter et le beau temps revenir sur les Hauts-de-France, le tout avec un air plus respirable que la veille grâce au flux d’ouest (17/18° le matin, 23/25° sur nos plages, 26 à 30° dans l’intérieur)
Enfin samedi
Une journée agréable quasi estivale, avant quelques ondées en fin de journée. (minimales : 15 à 18°, maximales : 22 à 29°)Textes : Anne-Sophie Roquette