Toujours pas un vrai temps d'été...
Les prévisions de Météo France pour ce mercredi
Le centre dépressionnaire qui nous a amené la dépression de ce mardi se déplace vers les Pays-Bas, mais les pressions restent relativement peu élevées et la masse d'air reste bien humide. Le ciel encore chargé de la nuit voit s'estomper peu à peu les averses orageuses, mais en matinée, nous retrouvons une abondante couverture nuageuse, porteuse de quelques précipitations éparses.
Dans l'après-midi, par évolution diurne et sous l'effet de l'air froid en altitude, les averses se font à nouveau plus nombreuses et prennent localement un caractère orageux, mais toutefois leur intensité est assez faible, avec des cumuls de 1 à 5 millimètres. Le vent de sud-ouest, quant à lui, peut pousser en rafales voisines de 40 kilomètres par heure.
Carte Météo France pour ce mercredi matin
Carte Météo France pour ce mercredi après-midi
Côté températures, la fraîcheur est au rendez-vous, avec des minimales en baisse : de 10° vers Béthune à 13 sur Grande Synthe… et des maximales bien en-dessous des normales, affichant un modeste 18° sur Boulogne, et, au mieux, 22°C vers la métropole lilloise.
Carte Météo France pour ce mercredi matin
Carte Météo France pour ce mercredi après-midi
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Jeudi, malgré des pressions en hausse, la masse d'air est toujours bien humide et la masse nuageuse conserve sa suprématie et donne à nouveau des averses, averses qui reprennent un caractère orageux au fil des heures, sous des températures encore plus fraîches ! Vendredi se présente comme une journée de répit, sous un ciel encore bien encombré mais sec, et enfin samedi, le ciel se couvre à nouveau et donne de petites ondées.