Le défilé des perturbations continue...
Une nouvelle dégradation est arrivée en cours de nuit. Ses pluies faibles et éparses, dans un premier temps, deviennent modérées en traversant la région, et nous quittent par l’est dans le courant de la matinée. À l’arrière c'est un ciel de traîne chargé avec des averses qui s’installe. Le vent d’ouest-sud-ouest est soutenu et souffle en rafales de 40 à 60 km/h.
Dans l’après-midi, une provisoire amélioration se fait sentir sur les côtes où les éclaircies semblent dominer et les averses cesser. En revanche, dans l’intérieur, même si les averses s’amenuisent au fil des heures, les nuages restent plus nombreux, donc les éclaircies plus furtives. Le vent va également en profiter pour monter d’un cran puisque les rafales atteindront 50 à 75 km/h voire plus sur le bord de mer et les caps bien exposés.
Les températures sont toujours douces, Météo France annonce 8° à 10° ce matin, et 11° à 13° au meilleur de la journée.
Les prochains jours
Dimanche : un vrai dimanche "d’automne" ! Une nouvelle perturbation arrivera dans la nuit avec son lot de nuages et de pluies faibles à modérées. Ces pluies vont quand même à partir de la mi-journée devenir plus éparses pour disparaître l’après-midi, mais les nuages resteront bien accrochés. Le vent deviendra, à partir de la fin de matinée, assez fort, ses rafales atteindront 50 à 75 km/h (surtout sur les départements côtiers). Minimales de 7° à 9°, maximales de 13° à 15°.
Lundi : Encore une perturbation ! Seul changement, elle s’installe pour la journée ! Donc nuages et pluies au menu pour démarrer cette nouvelle semaine, avec des rafales en légère atténuation (50 à 65 km/h), mais des températures qui atteindront leur apogée : 8° à 10° le matin, 12 à 16° l’après-midi !
Mardi : Retour de températures de saison, donc journée plus "fraîche" ! Le ciel restera variable avec des averses mais plutôt lumineux dans l’ensemble. Le vent va basculer au nord-ouest (rafales de 50 à 80 km/h). Minima de 4° et 5°, maxima de 7° et 8°. L’indice de confiance pour cette échéance est de 3 sur 5.
Qualité de l’air – ATMO
Le maintien de bonnes conditions de dispersion des polluants permettra à la qualité de l'air de rester bonne sur tous les Hauts-de-France.
Un moteur de véhicule bien entretenu rejette moins de polluants dans l'air, gardez votre voiture en bonne santé pour limiter la pollution