Météo France : les prévisions pour ce samedi 9 novembre (et les prochains jours)

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Quel temps pour ce long week-end du 11 novembre ? Bonne fête Théodore et Teddy.

Par Anne-Sophie Roquette

Beaucoup de grisailles pour débuter cette journée de samedi ! Fort heureusement, des éclaircies se développent par l’ouest, venant illuminer notre matinée. Le vent va s’établir au sud-ouest, il est faible à modéré.
 

La suite est un peu moins ensoleillée, puisque des nuages vont arriver, ils annoncent une perturbation qui va toucher les côtes dans l’après-midi. La nuit prochaine, les pluies gagneront quasiment toute la région puisque seul l’extrême "est" du département du Nord semble épargné ! Le vent en profitera pour se renforcer un peu plus (20 à 30 km/h) en s’orientant au sud.
 
 

Températures


Les températures matinales sont un peu comme celles de jeudi, 2 à 4° dans les terres, mais un peu plus élevées sur une large frange côtière 5 à 7°.
 

En revanche, les maximales seront en légère baisse, de 8 à 10°.
 
 

Les jours suivants

 


► Dimanche : pas terrible la météo de ce long week-end ! Même si dimanche après-midi on peut espérer de belles éclaircies sur le littoral ! En effet la journée débutera sous les nuages et la pluie (mais aussi sous la grisaille dans l’intérieur) et lorsque la zone pluvieuse partira par le sud-ouest de la région reviendront nos fameuses éclaircies, plus timides dans les terres. Le vent restera faible à modéré mais sera passé au secteur nord-est, et les températures s’échelonneront de 3 à 5° le matin, 6 à 10° l’après-midi.

► Lundi : grisaille matinale encore une fois ! Puis arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse qui balayera la région d’ouest en est, l’après-midi. Minimales de 2 à 4°, maximales de 8 à 10°.

► Mardi : c’est un ciel de traîne qui va nous tenir compagnie, les averses seront certainement plus fréquentes l’après-midi. Températures prévues : 4 et 5° le matin, 8 et 9° au meilleur de la journée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus