Météo France : prévisions pour ce vendredi 20 novembre et pour le week-end

Bonne fête Edmond ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Vendredi
C'est une ambiance froide qui sera la nôtre au lever du jour.
En matinée, le ciel se voile par l’ouest et des passages ensoleillés résistent quand même bien sur l’Aisne.

Dans l’après-midi, un front chaud se rapproche des îles britanniques donc des Hauts-de-France. Les nuages d’altitude s'épaississent à l’avant, mais les éclaircies font encore de la résistance à l’est. À noter quelques gouttes possibles sur le littoral en fin de journée et en soirée.
► Températures
Le réveil sera froid avec des gelées attendues :
Températures nulles à Beauvais, Amiens et Arras
Et déjà 7 degrés à Dunkerque et  Leffrincoucke
Pour les maximales, 7 à 12 degrés :
9 à Valenciennes et Petite Foret
10 pour Abbeville et Saint Maxent

► Pour le week-end

- Samedi, ciel variable pour tout le monde mais avec un dégradé nuageux nord/sud tout de même. La couverture nuageuse s’impose en Nord Pas-de-Calais avec quelques gouttes anecdotiques possibles, et plus au sud, on peut compter sur de belles éclaircies, en particulier dans l’Oise et l’Aisne.
Températures 6 à 12 degrés.

- Dimanche, après le front chaud dont je vous parlais, le front froid arrive, nous apportant nuages et faibles pluies sur la partie nord des Hauts-de-France. Ailleurs, les nuages seront moins épais, donc davantage de luminosité.

Et lundi, on démarrera la semaine comme on finit la précédente.
(Températures stationnaires)
► QUALITE DE L’AIR 

Ce vendredi,  la qualité de l'air sera bonne dans notre région. Les concentrations en polluants resteront stables et peu élevées malgré des conditions de dispersion moins bonnes que celles des jours précédents.

Pour limiter la pollution de l'air de votre intérieur et faire des économies d'énergie, pensez à faire entretenir votre système de chauffage.

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information