Bonne fête Guénolé !
Vendredi
Une dégradation, arrivée pendant la nuit, va pour notre réveil, nous offrir un dégradé de nuages.En allant vers l’ouest et le nord de la région, de petites pluies s’attarderont, à l’inverse en se rapprochant de l’est de la région, les gouttes d’eau seront de plus en plus rares et le ciel semblera plus lumineux.
Le vent aura changé de cap par rapport à ces derniers jours, il sera de sud-est à sud, soufflera modérément et dans le courant de la matinée des rafales de 40 à 50 km/h se mettront en place et ce, pour toute la journée.
Après ? L’impression devrait être plutôt agréable, même si des averses sont encore possibles jusqu’en milieu d’après-midi (et encore uniquement sur le nord des départements du Pas-de-Calais et du Nord), c’est un voile de nuages d’altitude plus ou moins dense qui va s’emparer du ciel.
Au petit matin Météo France prévoit 3 à 6 ° sous abri, les maximales elles, montent encore par rapport à ces derniers jours avec de 11 à 15° !
Pour la suite, autant vous dire franchement que nous ne serons pas vraiment gâtés !! Pas une journée au sec et sous le soleil de programmée…
Samedi
Pluie au programme avec le passage d’une « bonne » perturbation suivie d’un ciel de traîne peu actif (donc averses peu fréquentes) dans l’après-midi mais toujours du vent (40/50 km/h voire 60)Dimanche
Une nouvelle perturbation s’invite par le sud-ouest avec des pluies continues (parfois modérées) et des rafales de 60/70 en journée