Météo France, les prévisions pour ce vendredi 3 mars

Bonne fête Guénolé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi

Une dégradation, arrivée pendant la nuit, va pour notre réveil, nous offrir un dégradé de nuages.
En allant vers l’ouest et le nord de la région, de petites pluies s’attarderont, à l’inverse en se rapprochant de l’est de la région, les gouttes d’eau seront de plus en plus rares et le ciel semblera plus lumineux.
Le vent aura changé de cap par rapport à ces derniers jours, il sera de sud-est à sud, soufflera modérément et dans le courant de la matinée des rafales de 40 à 50 km/h se mettront en place et ce, pour toute la journée.
Après ? L’impression devrait être plutôt agréable, même si des averses sont encore possibles jusqu’en milieu d’après-midi (et encore uniquement sur le nord des départements du Pas-de-Calais et du Nord), c’est un voile de nuages d’altitude plus ou moins dense qui va s’emparer du ciel.


Au petit matin Météo France prévoit 3 à 6 ° sous abri, les maximales elles, montent encore par rapport à ces derniers jours avec de 11 à 15° !
Pour la suite, autant vous dire franchement que nous ne serons pas vraiment gâtés !! Pas une journée au sec et sous le soleil de programmée…

Samedi

Pluie au programme avec le passage d’une « bonne » perturbation suivie d’un ciel de traîne peu actif (donc averses peu fréquentes) dans l’après-midi mais toujours du vent (40/50 km/h voire 60)

Dimanche

Une nouvelle perturbation s’invite par le sud-ouest avec des pluies continues (parfois modérées) et des rafales de 60/70 en journée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder