Météo France : prévisions pour ce vendredi 4 mai et pour le week-end

Encore une belle journée ensoleillée ! Bonne fête Sylvain, Sylvaine, Florian

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous conservons ce vendredi et dans les jours à venir de belles conditions anticycloniques, gages d’un temps calme, doux et ensoleillé.


Vendredi

Aujourd’hui, le soleil s’active pleinement dès le début de la matinée, sauf toutefois sur la baie de Somme et l’ouest de l’Oise où les brumes et brouillards matinaux tardent un peu à se dissiper. Le vent de nord à nord-est reste faible à localement modéré.

Dans l’après-midi

Le vent est un peu plus soutenu sur l’est de la région, quant au ciel, à l’instar de ce jeudi, par évolution diurne, les cumulus prennent un peu d’ampleur, mais avec un risque pluvieux quasiment nul, puis ils se désagrègent au fil des heures, nous laissant une soirée bien dégagée et une nouvelle nuit étoilée.


Ces nuits étoilées favorisent la baisse des températures et les minimales de ce vendredi restent très fraîches dans les terres, affichant 1 à 5° au lever du jour mais les maximales sont nettement revues à la hausse, avec de belles valeurs printanières : 14 à 16° au littoral, 17 à 19 dans les terres.



Cette tendance à la hausse va d’ailleurs se poursuivre pour les 3 journées suivantes, frais le matin, bon l'après-midi :


Samedi

8 à 22° 


Dimanche

10 à 24 °


Lundi

Des valeurs carrément estivales pour lundi, avec 12 à 26°.
Quant au ciel, pas de grand changement : le soleil y règne en maître presqu’absolu sous un petit vent de nord-est. Profitons-en bien, avant l’arrivée d’une petite dégradation prévue mardi.
Textes Paul Renard



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information