Bonne fête aux Ève et aux Bertrand !
Les conditions demeurent anticycloniques aujourd’hui, mais une perturbation affaiblie va quand même arriver dans l’après-midi.
En l’attendant nous profitons d’une matinée souvent ensoleillée bien que des nuages élevés abordent la région. Le vent orienté plutôt à l’ouest sud-ouest est modéré avec déjà quelques pointes autour de 40 km/h en se rapprochant de la mer.
© Météo France
Dans l’après-midi le ciel va de plus en plus se charger par les côtes à l’approche de la perturbation, les premières pluies semblent toucher le littoral en fin d’après-midi et gagneront toute la région en soirée et cours de nuit suivante. Le vent souffle toujours en rafales sur la façade maritime (50 à 60 km/h).
© Météo France
Côté températures, il fait bien frais ce matin ! Nous devrions avoir à cette période de l’année des valeurs légèrement supérieures à 10° dans l’intérieur, mais à la faveur des éclaircies de la nuit dernière les températures ont littéralement chuté : 3 à 8° dans les terres, 9 à 12° en bord de mer.
© Météo France
Quant aux maximales, par rapport à hier elles repartent à la hausse, mais restent sous les valeurs de saison : 18 à 22°.
© Météo France
Les prévisions pour ce week-end
C’est un week-end en "demi-teinte" (et quasi automnal, côté températures) qui nous attend selon Météo France !
Samedi, la perturbation aura traversé la région, donnant encore quelques pluies au lever du jour dans l’Aisne, puis nous allons retrouver de belles éclaircies.
Hélas, en cours de matinée les nuages vont bourgeonner et quelques averses vont se développer, elles seront plus fréquentes l’après-midi sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Minimales de 9 à 13°, maximales 17 à 20°.
© Météo France
Dimance, nous aurons un ciel variable avec toujours des averses possibles, averses qui vont l’après-midi se décaler vers laissant de plus en plus place aux éclaircies. Minimales de 6 à 11°, maximales de 17 à 19°.